INFRASTRUCTURES
A la Une

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Djérem, le financement disponible

[abelainfo] - Le Budget d'Investissement Public-MINTP 2024 prévoit une enveloppe financière pour la réalisation d'infrastructures routières dans le département du Djérem. Trois communes bénéficieront de ces fonds pour des projets d'entretien routier. Cet article présente les montants alloués à chaque commune et les projets qui seront réalisés.

(abelainfo) – Cette enveloppe, issue du Budget d’Investissement public-MINTP 2024, viendra, en sus des projets financés par la ligne Fonds Routier, permettre à trois communes de réaliser des projets d’entretien routier. La commune de Tibati bénéficie d’un montant de 100 000 000 FCFA pour le traitement des points critiques de la route Communale C01816002 : Allat Mengat (Inter N6) – Maissaba – Marché Samba du PK 17+500 au PK 37+500. Ce montant comprend également la réfection en matériaux définitifs de quatre (04) ponts dans la commune de Tibati.

Quant à la commune de Ngaoundal, elle recevra un montant de 65 000 000 FCFA pour la réalisation de deux projets. Le premier projet consiste à construire un pont définitif sur la rivière Mbarnang sur l’axe Mbilo (Lycée Bilingue) – Mabor, pour un montant de 41 500 000 FCFA. Le deuxième projet est la construction d’un dalot double 2x2x1,5 au PK 3+500 sur la rivière Mayo Koka, sur l’axe Boulama – Massim Coopérative, pour un montant de 23 500 000 FCFA.

Ces fonds permettront ainsi d’améliorer les infrastructures routières dans le département du Djérem, contribuant ainsi au développement et à la connectivité des différentes communes.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page