ACTU - AFRIQUE

CAN FÉMININE 2022 : face au Burundi, l’Afrique du Sud valide son ticket des quarts de finale

Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud ont évincé le Burundi 3 buts à 1 lors de la seconde sortie du Groupe C, au stade Moulay Hassan FUS de Rabat au Maroc dans le cadre de la CAN féminine 2022.

C’est une équipe d’Afrique du Sud venue s’emparer des 3 points de la rencontre que l’on a pu percevoir dès l’entame du match face au Burundi le 7 juillet 2022. Sereine et déterminée, animée par un esprit d’équipe et un jeu collectif, Thembi Kgatlana va ouvrir la marque à la 20e minute et va ainsi donner un avantage aux Banyana Banyana. 

Les Burundaises sont très vite revenues à la marque grâce à Aniella Uwimana, qui à la 30e minute va égaliser. Contentes d’être revenues à la marque, leur joie va être de très courte durée. Les Banyana Banyana ont de nouveaux pris les devants grâce à Amogelang Masego Motau qui va réaliser le second en faveur de l’Africain du Sud.

Pensant mettre au fond des filets leur 3e consécration et prendre un large avantage sur son adversaire suite à un penalty consenti après une faute sur Jermaine Seoposenwe la sud-africaine, ce ne sera pas le cas. Jermaine Seoposenwe va très bien exécuter sa frappe et malheureusement, la balle ne va pas atteindre le fond des filets, car, interceptée par Jeanine Irakoze, la gardienne de but burundaise. 2 – 1, c’est sur ce score que l’arbitre de la partie va renvoyer les deux équipes aux vestiaires pour la pause.

8 minutes après la reprise de la seconde manche, les Banyana Banyana vont imposer leur domination sur le Burundi en triplant la marque grâce à Linda Motlhalo à la 53e minute, rendant ainsi officiel le score de 3 but à 1. À la 73e minute du match, la Burundaise Annociate Nshimirimana va écoper d’un carton rouge. 

Une sanction qui va davantage plonger le Burundi dans l’impasse. C’est 11 contre 10 que l’Afrique du Sud va se qualifier pour les quarts de finales avec un total 6 points et va prendre la tête du Groupe C. Rappelons le, les Banyana Banyana ont remporté leur premier match face au Nigeria sur un score de 2 but contre 1.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page