ACTU - AFRIQUE

CAN FÉMININE 2022 : le Nigeria asservit le Burundi pour atteindre les quarts de finale

La phase allée de la CAN féminine 2022, s’est refermée le dimanche 10 juillet avec deux matchs au programme. D’un côté, le Nigeria champion en titre domine sur le Burundi sur un large score de 4 buts à 0 et obtient une place en quarts de finale.

C’est au complexe sportif Prince Moulay de Rabat que les Supers Falcons du Nigeria sont venues à bout du Burundi lors de la troisième sortie du Groupe C. Évincé par les Banyana Banyana d’Afrique du Sud à l’entame de la compétition, le Nigeria se remet en question et remporte haut la main ses deux derniers matchs et décroche une place qualificative en quarts de finale.


Pour imposer sa domination sur le Burundi, Randy Waldrum, coach des Supers Falcons, fait usage de la même équipe qui est venue à bout du Botswana il y a quelques jours, en y apportant quelques modifications. Uchenna Kanu, Peace Ewomazino Efih, Christy Ucheibe et Ngozi Okobi-Ekeoghene font leur entrée parmi les 11 de départ.


Il va falloir attendre la 25e minute de la première manche pour que Rasheedat Ajibade ouvre le score de la partie. Quelques minutes plustard, Peace Ewomazino Efih double le score et offre l’avantage à son équipe. Avant la pause, Uchenna Kanu marque le troisième but de la confrontation.


De retour sur la pelouse une minute après le coup d’envoi de la seconde manche, précisément à la 46e minute, Uchenna Kanu fait trembler les filets avec son second but du match. Sans riposte aucune des Burundaises, les supers Falcons du Nigeria, préservent cette large domination de 4-0 jusqu’à la fin des 90 minutes de la rencontre.


Avec cette large victoire, le Nigeria finit deuxième du Groupe C avec un total de 6 points au compteur, tandis que l’Afrique du Sud obtient un résultat de 9 sur 9 et occupé le premier rand du Groupe. Les Supers Falcons affronteront en quarts de finale les Lionnes indomptables du Cameroun et les Banyana Banyana d’Afrique du Sud, la Tunisie.


Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page