DÉCENTRALISATION

CAMEROUN – DÉCENTRALISATION : le nouveau marché de Mokolo reçoit de la visite du Minddevel

Le ministre de la décentralisation et du développement local (Minddevel) Georges Elanga Obam, visite le chantier de construction du nouvel espace commercial moderne de Mokolo.

C’est un ensemble de 200 boutiques, hangars, kiosques que constitue la nouvelle place marchande de l’arrondissement de Mokolo situé dans le département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-nord ; infrastructure en pleine finition qui a reçu le 13 juillet 2022, un hôte de marque.

Georges Elanga Obam ministre de la décentralisation et du développement local (Minddevel), est descendu sur les lieux dans le but d’apprécier l’état d’avancement des travaux, débutés il y a plusieurs mois.

L’excursion a connu la présence des autorités administratives et traditionnelles, du maire de la commune de Mokolo, des responsables de l’entreprise en charge des travaux, et des populations de Mokolo. Mais aussi, de Philippe Camille Akoa, Directeur général du Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom).

Au cours de la visite, le top management du Feicom a tenu à renseigner le ministre et les personnes présentes de que, le projet de construction du nouveau marché (plans architecturaux) est une émanation de l’institution dont il est à la charge.

Philippe Camille Akoa a par ailleurs indiqué que :

« C’est dans le cadre du Programme de décentralisation Feicom villes moyennes (Pdfvm), que le projet a été financé par la KFW (Établissement de crédit pour la reconstruction) à hauteur de 941 millions de FCFA. »

En sus des 200 boutiques, hangars… l’équipement est doté des réseaux d’eau, d’électricité et des installations à sécurité incendie. Satisfait de la qualité des travaux et de leur état d’évolution, Georges Elanga Obam, a félicité les responsables de l’entreprise adjudicataire et leur a encouragé d’aller de l’avant.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page