DÉCENTRALISATIONFrançais

LOGEMENTS SOCIAUX : Des clés remises à 56 nouveaux acquéreurs d’Olembe

LOGEMENTS SOCIAUX

Des clés remises à 56 nouveaux acquéreurs d’Olembe

La cérémonie de remise des clés par le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès s’est déroulée le 26 janvier 2022.

56 familles ont reçu le pass d’accès aux logements sociaux d’Olembe situés à Yaoundé, à un jet de pierre du complexe sportif éponyme. Lequel accueille certaines rencontres de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. C’est à cœur joie que les différents acquéreurs de ces logements ont enfin retrouvé le chemin de leurs domiciles après une longue attente. Malgré les coûts élevés, les lenteurs administratives et les conditions de souscription à ces logements assez difficiles pour le citoyen. Les nouveaux acquéreurs ont saisi cette occasion pour adresser leur profonde gratitude au chef de l’État, pour ce nouveau cadre de vie modernisé disposant de tous les services sociaux de base.

Le ministre de l’Habitat et du développement urbain Célestine Ketcha Courtès, satisfait par ce projet, n’a pas manqué d’exprimer ses émotions : « Je suis très heureuse chaque fois que je remets les clés aux nouveaux acquéreurs, en ce sens que je vois ainsi se réaliser concrètement ce magnifique programme du chef de l’Etat. Aujourd’hui, c’est Olembe, la semaine prochaine, la même chose se produira à Douala, à Mbanga-Bakoko. Et chaque jour, nous allons inexorablement vers l’achèvement de ce beau projet du chef de l’État. Heureusement, à travers ces performances enregistrées par le Cameroun, nous avons réussi à décrocher avec le partenaire Shelter Afrique, en marge de l’assemblée générale tenue ici même à Yaoundé, la création d’une usine de production des matériaux de construction au Cameroun, ce qui va nous permettre d’accélérer la mise en œuvre de cette vision du Président de la République, qui vise la production en masse des logements, afin d’induire une baisse substantielle des coûts d’acquisition de ces logements, au niveau du Camerounais ordinaire».

Pour le Minhdu, cette cérémonie de remise de clés organisée à Olembe en pleine Coupe d’Afrique des nations est une occasion pour rehausser l’image de cette compétition africaine en terre camerounaise. Et c’est une joie pour les bénéficiaires de disposer des logements à quelques mètres du stade d’Olembe qui va abriter dans les prochains jours, la finale de la CAN Total Énergies 2021.

Au cours de la cérémonie, joie et satisfaction se dégageaient sur les visages des récipiendaires. La cérémonie du 26 janvier 2022 est une manière pour Célestine Ketcha Courtès de redonner vie à ce projet qui consiste à doter des logements modernes aux populations dans les localités de d’Olembe à Yaoundé et de Mbanga Bakoko à Douala.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page