SANTÉ

CAMEROUN – INSPECTION DES FORMATIONS SANITAIRES : Manaouda Malachie passe au scanner le CSI de Ouro-Tchédé, CBC de Meskine et l’HR de Maroua

C’est à l’occasion sa visite de travail dans la Région de l’Extrême-Nord que Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique, a profité de la circonstance pour questionner le carnet médical de trois structures hospitalières que sont : le Centre de Santé Intégré d’Ouro-Tchédé, l’hôpital CBC de Meskine et l’Hôpital Régional de Maroua.

Apprécier le processus de mise en œuvre du Chèque Santé, et évaluer le niveau de célérité en ce qui concerne le paiement des prestations des services de santé, a fait l’objet de la visite de Manaouda Malachie, ministre de la Santé au Cameroun au Centre de Santé Intégré d’Ouro-Tchédé, à l’hôpital CBC de Meskine et l’Hôpital Régional de Maroua.

En outre, le ministre a également évalué les difficultés auxquelles font face ces hôpitaux dans l’exercice de leur fonction. Dans le cadre de ce registre, Manaouda Malachie a prescrit des solutions adéquates tant sur le plan de la ressource humaine, que sur la qualité des services et la prise en charge des patients.

Sur les aspects liés aux dénonciations recueillies via le numéro vert, 1506 du ministère de la Santé, le patron du bien-être sanitaire au Cameroun a instruit à ses collaborateurs de haut rang chargé du suivi de la mise en œuvre de ses instructions de lui rendre compte le plutôt possible soit, le mardi 19 juillet 2022 à 8 heures.

Pour rappel, cette descente sur le terrain du patron de la Santé intervient au terme des travaux de restitution de la réunion de coordination semestrielle inter-Régionale du projet Chèque Santé que le ministre a personnellement conduit le 14 juillet 2022 dès 10 heures dans la salle des conférences du Cercle municipal de Maroua.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page