ÉDUCATIONFrançais

UNIVERSITÉ DE BERTOUA : La jeunesse de l’Est rend hommage au chef de l’État

UNIVERSITÉ DE BERTOUA

La jeunesse de l’Est rend hommage au chef de l’État

La cérémonie de remerciement du président de la République par les fils et filles de la région s’est déroulée 7 janvier 2022.

C’est à la suite du décret du chef de l’État N°2022/003 signé en date du 5 janvier 2022 portant création d’une université d’Etat dans la ville de Bertoua chef-lieu de la région de l’Est que la jeunesse de cette localité s’est massivement mobilisée à la maison du parti du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de Bertoua. La rencontre avait pour but d’adresser des remerciements au président de la République pour la création d’une université à l’Est.

Au nom de toute la jeunesse, des militantes et militants des sections Ojrdpc de la Région de l’Est et en sa qualité de président de la section Ojrdpc Lom-et-Dejrem Sud I, Guy Arnaud Sale, a indiqué tout l’intérêt de ce rassemblement : « L’élite politique de l’Est a organisé ce meeting pour exprimer toute sa gratitude et sa reconnaissance au président de la République, président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Car, il a toujours tenu ses promesses et engagements politiques et il n’a jamais cessé d’œuvrer pour le développement et la formation des jeunes camerounaise en général et des fils et filles de la région de l’Est en particulier. »

Guy Arnaud Sale a par ailleurs indiqué : « Notre université, dont le décret vient d’être promulgué, se veut d’ores et déjà moderne et adaptée aux réalités de l’Est. Elle va permettre non seulement de former, mais aussi d’outiller la jeunesse de cette région pour qu’au terme de la formation, qu’elle soit prête au marché de l’emploi, véritable caillou dans la chaussure des jeunes de l’Est ».

En guise de recommandation, le président de section Ojrdpc Lom-et-Dejrem Sud l a invité toute la jeunesse du Cameroun et celle de l’Est en particulier à prendre conscience des responsabilités qui sont les leurs, de respecter l’autorité et les institutions, car la jeunesse est le défenseur de l’image de marque du Cameroun. Aussi, Guy Arnaud Sale a convié ses jeunes frères à faire preuve de maturité et de patriotisme en se désolidarisant de cette jeunesse à la moralité douteuse, aux propos haineux et déstabilisateur. Il leur a plutôt encouragé à travailler d’arrache-pied et à s’impliquer dans la gestion des affaires publiques.

En réaffirmer le soutien indéfectible des jeunes de la Région de l’Est au Président national du Rdpc, le président de la Section Ojrdpc du Lom-et-Dejrem Sud l, a tenu à souligner quelques doléances que les fils et filles de cette localité voudraient voir émerger à l’Est à savoir : la répartition des grandes écoles nouvellement créées dans tous les départements de la Région ; la création des véritables industries minières et forestières ; l’intensification du réseau électrique et routier dans toute la région.

Des doléances qu’il a soumis aux autorités administratives, politiques et aux élites présentes à ce meeting, de bien vouloir les transmettre au président de la République Paul Biya.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page