DÉCENTRALISATION

CAMEROUN – DÉVELOPPEMENT LOCAL : Nyom relié d’un bout à l’autre par un pont

Jean Marie Abouna maire de Yaoundé 1er a procédé à la réception des travaux de construction du pont sur la rivière Njoana au quartier Nyom, dans le premier arrondissement de la ville de Yaoundé.

Viaduc sur la rivière Njoana au quartier Nyom

C’est un ouf de soulagement pour les populations du quartier Nyom dans l’arrondissement de Yaoundé 1er. Le chef de l’exécutif municipal jean Marie Abouna, a réceptionné et mis en service le pont nouvellement construit sur la rivière Njoana. Un cours d’eau qui par le passé coupait le quartier en deux et donnait du fil à retordre aux populations pour partir d’un bout à l’autre de cette contrée. Aujourd’hui, cette situation est plus que l’ombre de lui-même, car Jean Marie Abouna, vient de soulager les souffrances des populations ces habitants.

Réalisé sur fonds propres de la mairie, l’ouvrage est en mesure de fluidifier le trafic, quelle que soit sa complexité renseignent les responsables de l’entreprise adjudicataire. L’inauguration de ce viaduc matérialise le souhait du patron de l’exécutif municipal de Yaoundé 1er, de voir tout l’arrondissement se développer, indique la cellule de communication de la commune.

Pour le maire,

« Cette réalisation n’est guère la dernière du genre, d’autres projets d’infrastructures de développement sont en cours et certains vont connaître réception dans les tous prochains jours »,

apprend-on de Jean Marie Abouna, maire de Yaoundé 1er.

La mise en service de cet ouvrage n’a pas laissé indifférent les populations de Nyom.

« Notre Maire, est entièrement dévoué au bien-être des populations et notamment à l’amélioration du cadre de vie des couches sociales les plus vulnérables. Figurez-vous que ce cours d’eau sortait parfois de son lit pour causer des inondations. Aujourd’hui, notre pont est là. Depuis que le maire Jean Marie Abouna a été porté à la tête de la commune, en février 2020, il travaille sans relâche et avec diligence : pour cela, nous allons le soutenir de toutes nos forces »,

confie Pierre Ongondo, l’un des riverains de cette localité.

Comme on aime à le dire, “là où la route passe, le développement suit”. Ce pont réalisé sur la rivière Njoana au quartier Nyom, marque la témérité du maire de Yaoundé 1er, dans sa quête permanente pour une amélioration sensible des conditions de vie des populations démunies de son arrondissement.
Cette politique sociale et de développement local mise sur pied par le chef de l’exécutif municipal de Yaoundé 1er, donne corps et contenu au slogan “Oser Agir pour une ville moderne et agréable”, si cher au maire Jean Marie Abouna, par ailleurs Président de la Section RDPC du Mfoundi 1.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page