SPORTS
A la Une

CAMEROUN – FECAFOOT : Ernest Obama Nana, d’ex-DG de Vision 4 TV à ex-DG de B-News et aujourd’hui ex-chef département communication de la Fecafoot

Le concerné a été rétrogradé par le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils, le 1er octobre 2022.

Fédération camerounaise de football Fecafoot

Ernest Obama Nana n’est plus chef du département communication de la fédération camerounaise de football (Fecafoot); la nouvelle est tombée dans l’après-midi du 1er octobre 2022. C’est dans une série de décisions signées par le président de l’instance faîtière du football camerounais Samuel Eto’o Fils, que cette information a été révélée à l’opinion. Comme une traînée de poudre et contre toute attente, l’information a traversé WhatsApp, Facebook puis les médias sociaux en général. L’histoire retiendra que c’est pour 6 mois seulement qu’Ernest Obama aura servi à ce poste de chef du département communication de la Fecafoot. Car faut-il le rappeler, c’est le 7 mars 2022 qu’il a été nommé à cette fonction.

Remplacé à ce poste par Jean Jacques Mouandjo Ernest Obama Nana est dorénavant Porte parole et responsable des relations presse de la Fecafoot. L’ex-directeur général de B-News est chargé de Porter la voix de la Fédération camerounaise de football sur les antennes de radios et plateaux de télévision où il va défendre les idéaux, projets, mais aussi et surtout accompagner le positionnement de la Fecafoot et ses rapports avec les médias. Ernest Obama est secondé à ce poste par Ibrahim Hawah.

Ernest Obama, Ex-chef département communication, aujourd’hui Porte parole et responsable relations presse Fecafoot.

Pour ce qui est du nouveau patron du département communication Jean Jacques Mouandjo, Marc Leonel Chouamo renseigne qu’il est au sein de la maison Fecafoot depuis plus de 10 ans et travail en toute discrétion dans le service communication. Travailleur rigoureux, Jean Jacques Mouandjo sera donc la tête pensante de la stratégie en interne comme en externe au plan communication de la Fecafoot. A indiqué le responsable des services sports de Canal 2 international, dans une sortie sur son compte facebook.

Comme Ernest Obama, certains personnels au sein de la maison Fecafoot ont également été promus. Benjamin Pondy Otto par exemple, a été porté à la tête de la Direction marketing et communication ; Danielle Biloa, chef du département commercial et des relations institutionnelles ; Dake Dame Tchingnabe assistante commerciale ; Carmel Fopa, chef du département marketing ; Sarah Bikeme chargée de la promotion de l’image de la Fecafoot, tandis que Pelagho Tsouzou est chief marketing compilance.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page