DÉCENTRALISATION

CAMEROUN – LYCÉE TECHNIQUE DE YAOUNDÉ 5E : les travaux vont bon train

Augustin Bala, maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5e a effectué une visite sur le chantier le 4 août 2022, à l’effet de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction.

Créé depuis 2008, l’histoire retiendra que c’est sous l’aire Augustin Bala, premier magistrat municipal de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5e, soit, 14 ans plus tard que les travaux de construction du Lycée technique de Yaoundé 5 au lieu-dit Ngona Bilono ont connu le démarrage.

Le 4 août dernier, le chef de l’exécutif municipal, a conduit une forte délégation constituée de l’ingénieur des travaux, ingénieur de génie civil, le chef de la cellule juridique, et le chef de bureau de la communication, à Ngona, site des travaux.

Objectif de cette mobilisation : apprécier l’état d’avancement du chantier de construction des bâtiments qui vont abriter le premier cycle du Collège d’enseignement technique, industriel et commercial (Cetic) d’une part, et d’autre part, se rassurer de ce que les délais tels que prescrits dans le cahier de charge vont être respectés par les entreprises adjudicataires.

Au cours de la réunion tenue avec les responsables du chantier, le maire a dans son propos liminaire, exprimé son satisfecit au regard non seulement de l’évolution, mais aussi de la qualité des travaux, exécutés par l’Établissement Martibel, responsable de la construction des salles de classe et de l’Établissement M.T.S. en charge de la construction du hangar et du bloc administratif.

Comme recommandation d’Augustin Bala à Ngona Bilono :

« Le maire a prescrit aux responsables des entreprises adjudicataires de tout faire pour que les travaux soient livrés au plus tard le 25 août 2022 car, le premier cycle du lycée technique de Yaoundé 5 doit être opérationnel à la rentrée scolaire de septembre 2022 ».

Quant à l’Ingénieur de génie civil de la commune, il a tenu à remercier et à féliciter les responsables des deux établissements en charge des travaux pour la qualité et le niveau d’exécution des travaux. En outre, ce dernier a rassuré les responsables des Ets M.T.S. et Martibel de sa disponibilité à répondre présent lorsque besoin se fera sentir. Ceci dans l’optique de veiller à ce que les délais fixés soient scrupuleusement respectés et que les travaux soient rigoureusement menés à bien.

En remerciant le maire pour le choix porté sur l’Ets Martibel et Ets M.T.S. retenus parmi une panoplie d’établissements qui avait soumissionné pour cet important projet, les deux responsables ont fait la promesse au maire Augustin Bala, d’effectivement livrer les travaux dans les délais.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page