SANTÉ

CAMEROUN – AJUSTEMENT DES DÉPENSES À MOYEN TERME : le Minsanté ouvre un atelier de réflexion sur la question

Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique, a procédé au lancement dudit atelier de révision et d’ajustement du Cadre de dépenses à moyen terme (Cdmt) de son département ministériel pour la période 2023-2025, le 17 août à Yaoundé.

Procéder à la priorisation des activités susceptibles d’être retenues dans le cadrage budgétaire final a été au cœur des travaux ouverts le 17 août 2022 à Yaoundé par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie. À l’aune de la mise en route de la phase pilote de la Couverture santé universelle (CSU), il en ressort que les défis sont énormes et les attentes grandes.

Selon le patron de la santé publique, il est attendu des participants au terme des échanges, que le Cadre de dépenses à moyen terme (Cdmt) en étude soit cadré et de bonne qualité assorti des éléments de mesures de la performance des Programmes, actions et activités pour le triennal 2023-2025.

Mais aussi, le réajustement des axes stratégiques conformément aux conclusions issues du Comité interministériel des programmes (Ciep) 2022, tout en veillant sur la cohérence de l’évolution des cibles des indicateurs avec la programmation triennale des ressources.

Voilà pourquoi quoi en ouvrant les travaux, Manaouda Malachie a exhorté les experts de son département ministériel ainsi que les sectoriels associés, à faire preuve d’engagement et de rigueur dans l’élaboration de cet important document.

La rédaction Source : Celcom Minsanté

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page