DÉCENTRALISATIONFrançais

BERTOUA 1ER : Deux nouvelles salles de classes réceptionnées

BERTOUA 1ER

Deux nouvelles salles de classes réceptionnées

La cérémonie de rétrocession de ces infrastructures s’est déroulée le 8 septembre 2021 à Mokolo Sembe en présence du représentant du maire.

C’est en présence de la présidente de la commission des grands travaux de la mairie de Bertoua 1er, Marceline Ndoumba Maroh, et du secrétaire général de ladite commune Alexis Lambert Keman Dogoua, représentant du maire qu’a eu lieu la cérémonie de réception de deux blocs de salles de classe aux écoles d’application de Mokolo Sembe. Des salles qui vont permettre aux jeunes écoliers de recevoir les enseignements dans un cadre propice tout au long de cette année scolaire 2021/2022.

Le président de la commission des grands travaux, par ailleurs enseignante de formation n’a pas caché son émoi : « Je suis heureuse de voir que le maire a à cœur l’objectif de développement durable N°4. Aujourd’hui, les infrastructures mises en place doivent être de réels motifs d’incitation de nos enfants à aller à l’école. Par ce billet, nous allons renverser la tendance qui continue de nous confiner dans la zone d’éducation prioritaire (ZEP), alors que la situation s’est véritablement améliorée », indique-t-elle.

Répondant aux prescriptions faites par le maître d’ouvrage Olivier Cromwell Bembell D’Ipack lors de la réunion de lancements de ces travaux à savoir : « Que les locaux puissent durer dans le temps. L’État ayant beaucoup de charges, il faut en réduire le trop-plein de besoins par un travail de qualité », l’entreprise adjudicataire s’est véritablement mise à la tâche. En clair, pas grand-chose à redire au sujet de la qualité de l’infrastructure. Les directrices des différents établissements présentes à cette cérémonie de réception des infrastructures n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du maire Olivier Cromwell Bembell D’Ipack à travers son représentant, Alexis Lambert Keman Dogoua, par ailleurs chef de service du marché.

Dès lundi 13septembre 2021, les deux salles de classes vont être mises en service au grand bonheur des apprenants. Il est à rappeler que dans la même enceinte, un autre bloc de deux salles de classes en réfection va être livré le 13 septembre. Ce qui portera à quatre salles de classes de bonne qualité pour le confort de nos tous petits.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page