INFOS - ACTU

CAMEROUN – RESPECT DES MESURES BARRIÈRES : le DG du Hilton hôtel en situation inconfortable avec sa clientèle étrangère

La question était au centre des échanges entre Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique et Julien Besançon Directeur général du Hilton hôtel de Yaoundé, le jeudi 18 août 2022.

Julien Besançon DG du Hilton à droite et Manaouda Malachie ministre de la santé publique à gauche

Poursuivre le respect des mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19 dans son institution hôtelière, en dépit de quelques susceptibilités manifestées par certains clients a été le point principal de la concertation en Manaouda Malachie ministre de la publique et Julien Besançon, Directeur général du Hilton hôtel de Yaoundé.

En effet, le manager de cet établissement hôtelier dit :

« Rencontrer des situations peu confortables avec sa clientèle, notamment étrangère, qui ont du mal à comprendre l’application continue des mesures barrières prescrites par le gouvernement depuis la riposte au Covid-19 dans son établissement ».

Des mesures renforcées à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations ainsi qu’à la faveur de la récente visite officielle du Président français au Cameroun. Il s’agit principalement du port du masque de protection faciale.

Hilton hôtel de Yaoundé

En réponse à cette préoccupation, le Minsanté l’a rassuré de ce que :

« Le port du masque n’est pas levé, mais n’est plus obligatoire, notamment dans les espaces ouverts. Cependant, dans les espaces clos, les citoyens qui le souhaitent peuvent porter cet outil de protection ».

Manaouda Malachie a également apporté des précisions sur les tests P.C.R. qui ne sont désormais exigés aux voyageurs qu’en fonction de leur destination. Sur le plan local, la situation relative au Covid-19 est sous contrôle, mis à part quelques cas isolés enregistrés récemment.

C’est avec un air rassurant que le directeur général du Hilton hôtel de Yaoundé a quitté les services du ministère de la Santé après toutes ces explications à lui donner par Manaouda Malachie. Et a promis de mettre ces nouvelles orientations et précisions sur le sujet Covid-19 à la disposition du personnel de l’hôtel pour éviter d’éventuelles frustrations et mécontentements de la clientèle.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page