ÉDUCATING-POINT

BIEN-ÊTRE – PARFUM : les techniques pour sentir merveilleusement bon toute la journée

Dégager une bonne odeur corporelle au lieu de service, lors des sorties, en présence des amis ou dans la rue… fait de vous quelqu’un de précieux. Se parfumer est un objet de séduction et d’hygiène. Mais aussi, lorsque vous dégagez une bonne odeur, vous imposez le respect pour vous-même et pour d’autres. Se mettre le parfum donne une apparence soignée sophistiquée et attire dans certains cas. Sauf que bon nombre de personnes ne savent pas comment bien appliquer le parfum sur leur corps pour qu’il dure toute la journée.

Vaporiser plusieurs pitch pitch de parfum dans l’air n’est pas la technique adéquate pour que la fragrance dure toute au long de la journée sur votre corps. Pour profiter de l’odeur de votre parfum au maximum, il y a quelques astuces simples à maîtriser. Où appliquer son parfum  ? Comment mettre son parfum  ? C’est entre autres questions auxquelles vous devrez dorénavant répondre lorsque vous faites usage d’une eau de parfum pour que sa senteur demeure et que vous ne passiez inaperçue.

COMMENT BIEN METTRE SON PARFUM  ?

L’une des meilleures astuces pour que la senteur tienne mieux est de prendre une douche juste avant de se parfumer. L’odeur s’imprègne mieux sur votre corps quand la peau est légèrement humide puisque les pores sont ouverts. Patientez un peu le temps que le parfum sèche avant d’enfiler vos vêtements. Vous pouvez également utiliser une crème hydratante en amont. Cette dernière va “retenir” le parfum.

OÙ APPLIQUER SON PARFUM  ?

Peut-être que vous connaissez déjà les astuces évoquées ci-dessus, mais savez vous quelles zones sont plus propices à recevoir et diffuser la fragrance ? C’est l’information qui fait toute la différence pour sentir bon et laisser une empreinte pendant des heures. Il est important de parfumer des zones stratégiques de son corps. Autrement dit, il faut mettre les notes sur les points de pulsation, les fameuses zones chaudes, là où le corps dégage de la chaleur.

Les meilleurs endroits sont l’intérieur des poignets et derrière les oreilles. Le cou, le décolleté ou encore l’intérieur des coudes sont aussi propices à recevoir du parfum. Et surtout évitez de mettre du parfum aux endroits où vous transpirez. Le résultat n’est pas fameux. Enfin, si vous faites partie de la team qui vaporise le parfum sur ses vêtements, sachez que c’est une erreur. Pourquoi  ? L’odeur tient moins bien sur le tissu que sur la peau. Avec ces astuces, vous allez faire des ravages  !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page