INFOS - ACTU

COOPÉRATION TCHAD – CAMEROUN : N’Djamela dit merci à Yaoundé pour son soutien dans la transition

Le président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, dans l’après-midi de lundi, 22 août 2022, le ministre tchadien des finances et du budget, Tahir Hamid Nguilin, envoyé spécial du président du Conseil militaire de transition, le Général Mahamat Deby Itno. L’émissaire de N’Djamena était accompagné du Directeur adjoint du cabinet du chef de l’Etat tchadien, Abdel Nasser Mahamat Ali.

La visite du ministre des Finances et du Budget du Tchad pays voisin et ami, envoyé spécial du président de la transition Mahamat Idriss Deby Itno au palais de l’unité le 22 août dernier avait pour but d’exprimer la satisfaction des autorités tchadiennes pour le soutien apporté par le Cameroun au Tchad, depuis le début de la tradition. Un message contenu dans pli fermé, remis au président de la République Paul Biya au cours d’une audience accordée par le Chef de l’État à l’émissaire du Tchad Trahir Hamid Nguilin à Yaoundé.

Invité par la presse à dire un mot sur les entretiens qu’il a eus avec le Chef de l’Etat et qui ont duré une trentaine de minutes, l’envoyé spécial tchadien a déclaré qu’il était porteur d’un message du président Mahamat Deby Itno destiné au Président Paul Biya. Au sujet de la teneur de ce message, il a indiqué :

« C’est un message entre deux Chefs d’Etat. Mais, il porte essentiellement sur l’excellence de la coopération et des relations séculaires que le Tchad et le Cameroun entretiennent. »

L’émissaire tchadien a dit en outre

« remercier le Cameroun pour le soutien qu’il apporte au Tchad en tout temps, particulièrement pendant cette phase de transition, annoncer le démarrage du dialogue national inclusif au Tchad et dire merci, au nom du président, à son homologue le président Biya. »

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page