DÉCENTRALISATION

CAMEROUN – SANGMELIMA : en voie de se doter d’un restaurant municipal

La réunion de lancement officiel des travaux a eu lieu le 26 août 2022 dans la salle des conférences de l’hôtel de ville.

Longtemps souhaité par les populations, les étrangers et les touristes de la ville de Sangmelima dans la région du Sud. La tenue de la réunion de lancement des travaux a eu lieu le 26 août 2022. Financé par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), le Restaurant de l’avenue Paul Biya, est un projet d’un montant global de 105 millions de FCFA.

Il sortira de terre en plein cœur de la ville de Sangmelima, sur l’actuel espace vert situé en face du palais de justice. Selon les plans dévoilé ce jour, le joyau architectural est constitué d’un hall d’entrée, d’une salle de restauration, de deux lounges, d’un magasin, d’une cuisine, d’un bar, d’un bureau, de deux toilettes modernes et d’un parking, le tout dans une clôture sécurisée.

Au cours de la séance de travail qui a eu lieu dans la salle des conférences de l’hôtel de ville de Sangmelima, toutes les parties prenantes ont répondu présent. Chose qui a permis d’établir un chronogramme d’exécution des travaux de ce chantier. Il a été convenu que le premier coup de pioche sera donné le 5 septembre prochain.

Au titre des recommandations, le Maire a instruit à l’entreprise adjudicataire de veiller à la qualité des travaux, au respect des clauses contractuelles en termes technique et administratif. Le restaurant de l’avenue Paul BIYA est une infrastructure moderne qui va relever le cadre et l’offre en restauration de la ville en remplacement de l’ancien restaurant municipal qui sera transformé en salle de fêtes VIP.

Rappelons que le chantier de cette infrastructure vient s’ajouter à celui du monument en cours de réalisation à l’entrée de la ville. Il transforme ainsi la cité de Sangmelima en un vaste chantier. Il va également contribuer à enrichir le patrimoine communal.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page