DÉCENTRALISATIONFrançais

Excellence scolaire et universitaire : Plus de 1123 élèves primés à Galim

Excellence scolaire et universitaire : Plus de 1123 élèves primés à Galim

Le maire Élie Saker Tshouongang réitère son soutien et son engagement pour l’éducation autour d’un évènement caritatif et festif.

La 5ème édition de l’excellence scolaire et universitaire baptisée ‘’Élie Saker Tshouongang’’ s’est tenue 7 août 2021 à Galim dans le département des Bamboutos. Un évènement organisé sur le thème : ‘‘L’école d’aujourd’hui, c’est l’élite de demain’’. C’est plus de 1123 lauréats issus des établissements d’enseignement de base, du secondaire, du supérieur et encadreurs qui ont été récompensés par le premier magistrat de la commune de Galim, Élie Saker Tshouongang.
Des fournitures scolaires ont été remises à 700 élèves du primaire contre 157 élèves du secondaire. Ceux en classe d’examen déclarés admis définitivement, soient 39 pour le Certificat d’étude primaire (Cep), 9 au First School Living Certificat (Flsc), 19 titulaires du Certificat d’aptitude professionnel (CAP), et 60 encadreurs ont reçu des primes. Une enveloppe de 50 000 FCFA a été remise à chacun des lauréats du baccalauréat soit 100 élèves au total. 40 doctorants inscrits en thèse ont reçu respectivement 75000 FCFA chacun. Des dons, dont l’enveloppe est estimée à environ 35 414 000 FCFA.Le premier adjoint au maire a remercié au nom des populations et de la municipalité de Galim, le PDG du groupe Saker et de la Mimosa (Minoterie Moderne Saker) pour sa générosité. Il a également invité les bénéficiaires à faire bon usage des prix mis à leur disposition. Le préfet des Bamboutos François Etapa parrain de l’événement dans n’a pas manqué de féliciter le PDG de la Mimosa par ailleurs maire de la commune de Galim pour ce geste philanthropique. Il a également appelé les élites locales et celles du département des Bamboutos à suivre cet exemple.
Pour l’autorité administrative, l’école est la garantie d’un développement sûr et d’une élite de qualité. Les récipiendaires venus des quatre coins de Mbouda ont remercié le donateur pour l’œil attentif et l’accompagnement qu’il leur apporte depuis 5 ans. Pas moins de 161 240 800 FCFA ont été dépensés depuis 2017, pour les cérémonies des dons à Galim.
Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page