DÉCENTRALISATION

– DÉCENTRALISATION : Bertoua 1er lance la commande publique

Le chef de l’exécutif communal Olivier Cromwell Bembell D’Ipack et les prestataires de services ont tenu une réunion de concertation en vue de faire bouger les chantiers contenus dans le BIP 2022.

C’est une situation préoccupante que vit la commune d’arrondissement de Bertoua 1er, département du Lom-et-Djérem, région de l’Est. Les projets validés par les conseillers municipaux lors de la tenue du Conseil municipal relatif à l’examen et à l’adoption du budget de l’exercice 2022 piétinent. 

La commune peine à tenir des promesses du fait que, le budget de l’État pour le compte de l’exercice en cours connaît d’énormes retards dans sa phase d’exécution. 

Face à ces difficultés, Olivier Cromwell Bembell D’Ipack maire de Bertoua 1er a pris sur lui d’anticiper les choses pour éviter que les prestataires ne soient victimes de surprises au cas où ce budget connaîtrait d’autres difficultés.

C’est dans cet élan que le chef de l’exécutif municipal a tenu une communication le 14 mai 2022 en présence des prestataires de services, des ingénieurs du ministère de l’habitat et du développement urbain (Minhdu), du ministère des travaux publics (Mintp), du chef service technique et d’aménagement urbain, et de celui de l’économique de la mairie. 

Au cours des travaux, l’on va retenir comme bonne nouvelle issue de cette assise que, sur l’ensemble des projets soumis à l’étude, 9 ont pu être retenus et vont bénéficier des subventions de la commune.

Pour Olivier Cromwell Bembell D’Ipack, les dossiers fiscaux des prestataires sont activement attendus. Ce dernier les invite à prendre toutes les dispositions utiles pour se mobiliser sur le terrain afin d’éviter les retards, car les projets d’exécution doivent être disponibles dans les meilleurs délais afin que les ingénieurs puissent s’organiser pour le suivi.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page