DÉCENTRALISATION

RAMADAN 2024 : Plus de 600 dons offerts à la communauté musulmane et chrétienne de Yaoundé 5

[abelainfo]- La cérémonie de distribution des denrées alimentaires, présidée par le maire Augustin Bala, a eu lieu le 28 mars 2024 à l'esplanade du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de Yaoundé 5, en présence des imams de toutes les mosquées, des curés et vicaires des paroisses catholiques de Yaoundé 5, accompagnés des présidents des associations caritatives.

Au total, 600 dons ont été offerts par Augustin Bala, maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, aux communautés musulmanes et aux associations caritatives des paroisses catholiques de sa municipalité. Ces dons comprenant des sacs de riz, des cartons d’huile, de sucre, de savon de poisson, ainsi que des cadeaux spéciaux tels que du vin de messe et des hosties.

Lors de la cérémonie, le maire de Yaoundé 5 a indiqué que ces présents, d’une valeur estimée à 15 millions de FCFA, sont le fruit des impôts des résidents camerounais de Yaoundé 5. Selon lui, cette action est une manifestation de la solidarité, de l’amour, du vivre ensemble, de la paix et de l’harmonie sociale qui prévalent au sein des familles des communautés chrétiennes et musulmanes de l’arrondissement de Yaoundé 5. Le maire Augustin Bala a ainsi encouragé les bénéficiaires à faire bon usage de ces dons.

Les différents bénéficiaires ont accueilli cette action avec gratitude, notamment l’imam principal de la mosquée centrale d’Essos. Celui-ci a déclaré : « Le geste que le maire a l’habitude de poser et qu’il vient de réitérer aujourd’hui nous touche profondément. C’est l’expression de sa générosité légendaire, de son amour pour son prochain et du vivre ensemble ». Au nom de toute la communauté musulmane, l’imam principal de la mosquée centrale d’Essos a exprimé ses remerciements à l’autorité municipale.

Il a saisi cette occasion pour inviter les autres imams des différentes mosquées de la commune de Yaoundé 5 à organiser des prières pour le maire, l’arrondissement et le Cameroun, afin que la paix, l’harmonie et le vivre ensemble, chers aux Camerounais, puissent être renforcés.

Quant au curé de la paroisse Saint Joseph de Ntem – Assi ll, il a remercié le maire pour cette initiative caritative envers les chrétiens de l’arrondissement de Yaoundé 5. Il a également prié pour que le Seigneur continue de bénir Augustin Bala afin qu’il puisse continuer à prendre soin de ses frères chrétiens et des populations de sa municipalité.

Il convient de rappeler que c’est la première fois qu’une telle action est organisée au bénéfice de la communauté chrétienne catholique de Yaoundé 5. Par le passé, seuls les membres de la communauté musulmane bénéficiaient de ces dons. Cette année, le maire a jugé injuste d’oublier cette communauté chrétienne, surtout en pleine période de carême. Augustin Bala a également souligné que la communauté protestante n’est pas oubliée, et que la commune trouvera un moment propice pour leur offrir des dons, compte tenu du fait qu’ils ne pratiquent pas le carême.

Raphaël Mforlem

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES parution du jeudi 28 mars 2024.
Obtenez la version numérique sur http://www.ekiosque.cm
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page