DÉCENTRALISATION

CAMEROUN – CONCOURS VILLE PROPRE 2022 : Mayo-Darlé champion dans l’Adamaoua

Les délibérations ont été faites et les résultats rendus publics le 12 septembre 2022.

Le Concours national d’hygiène, de salubrité et d’embellissement des villes camerounaises dans l’arrondissement de Mayo-Darlé, département du Mayo-Banio, région de l’Adamaoua a rendu sa copie. La commune de Mayo-Darlé remporte la palme d’or, de la ville la plus propre de la région du Château d’eau.

Ce sont les services du gouverneur de la région l’Adamaoua qui ont servi de cadre à la publication des résultats, le 12 septembre dernier. Pour parvenir à cette fin, le jury régional s’est appesanti sur les critères de sélection mis en place par le comité d’organisation, le ministère de l’habitat et du développement urbain (Minduh) porteur du projet.

Avec ce résultat, l’arrondissement de Mayo-Darlé se positionne donc comme étant la ville la plus propre de la région de l’Adamaoua. Elle va représenter ladite région lors de finale du Concours national villes propres qui va se dérouler le 3 octobre 2022 au cours de la célébration de la Journée mondiale de l’habitat dans la Bertoua, capitale de la région de l’Est.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page