ACTU - AFRIQUE

– CAN FÉMININE 2022 : l’Afrique du Sud bat le Nigeria 2-1

Troisième journée des phases de groupe de la CAN féminine au Maroc. L’Afrique du Sud a fait une belle entrée dans la compétition en venant à bout du tenant du titre, le Nigeria sur un score de 2-1.

L’Afrique du Sud a tenu sa revanche en battant les Super Falcons du Nigeria lors du premier match de la phase de poule du Groupe C de la CAN Féminine le 4 juillet 2022.

Les Banyana Banyana se sont imposés sur un score de 2-1, dans une rencontre qui a connu une domination sud-africaine avec 57 % de possession de balle à la fin du match.

C’est à la seconde mi-temps, que l’Afrique du Sud va mettre les bouchées doubles et va inscrire ses 2 buts à la 60e et 62e minutes.

Très menacées, les Super Falcons du Nigeria tenant du titre vont néanmoins réduire le score en marquant 1 but à la 92e minutes (temps additionnel).

Avec cette victoire, et en attendant la rencontre entre le Botswana et Burundi, les Banyana Banyana d’Afrique du Sud prennent pour l’instant, la tête du Groupe C, suivi du Botswana, du Burundi et le Nigeria ferme la boucle.

La rédaction

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page