INFRASTRUCTURES
A la Une

HAUT-NYONG : plus de 400 millions FCFA transférés aux communes

[abelainfo] - Le Ministère des Travaux publics a annoncé le transfert de plus de 400 millions FCFA aux communes du Haut-Nyong, destinés à financer dix projets de réhabilitation routière et d'ouvrage. Les communes bénéficiaires de ces fonds comprennent Abong-Mbang, Lomié, Nguelemendouka, Dimako, Messock et Mboma. Découvrez les détails des projets qui seront réalisés dans chaque commune.

(abelainfo) – Le Ministère des Travaux publics a alloué un montant de plus de 400 millions FCFA pour financer des projets de réhabilitation routière et d’ouvrage dans le Haut-Nyong. Ces fonds, prélevés sur le budget d’investissement public du ministère, seront répartis entre six communes de la région.

La commune d’Abong-Mbang bénéficiera d’une enveloppe budgétaire de 40 millions FCFA pour les travaux de réhabilitation du tronçon Madouma-Kouamb, d’une longueur de 18 km. De plus, un montant de 25 millions FCFA sera alloué pour le rechargement et l’aménagement des routes du quartier Mboulé et du lycée classique.

La commune de Lomié recevra la plus grande part des fonds, soit 130 millions FCFA, pour la réhabilitation du tronçon Zoulabot 1-Pana, d’une longueur de 40 km.

Dans la commune de Nguelemendouka, deux projets seront financés. Les travaux de réhabilitation du tronçon Azomekout-Nguelemendouka bénéficieront d’un budget de 39,5 millions FCFA, tandis que la construction d’un dalot à Akilbenza-Koumbou sera financée à hauteur de 25,5 millions FCFA.

La commune de Dimako réalisera deux projets grâce aux financements du BIP-MINTP. La réhabilitation du tronçon carrefour École Maternelle-Chefferie Supérieure sera réalisée pour un coût de 25 millions FCFA, tandis que la réhabilitation de la rocade du complexe municipal, de la route d’entrée de la Chefferie Supérieure au Stade municipal et à la Résidence des Sœurs, sera financée à hauteur de 40 millions FCFA.

Dans la commune de Messock, un montant de 30 millions FCFA sera consacré à la réhabilitation du tronçon Messok-Carrefour Makalaya, d’une longueur de 9 km. De plus, des travaux de réhabilitation de certains tronçons de route et de construction de caniveaux seront entrepris pour un montant total de 35 millions FCFA.

Enfin, dans la commune de Mboma, les fonds de 65 millions FCFA seront utilisés pour la réhabilitation de la route Zoume-Mboma-Kagnol 2-limite Akossa Zoume-Kak 1, d’une longueur de 20 km.

Ces investissements dans la réhabilitation routière permettront d’améliorer les infrastructures de transport dans le Haut-Nyong et de favoriser le développement économique et social de la région.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page