DÉCENTRALISATIONÉDUCATIONFrançais

RENTRÉE SCOLAIRE 2021-2022 : Du matériel pour élèves et enseignants à Nkondjock

RENTRÉE SCOLAIRE 2021-2022

Du matériel pour élèves et enseignants à Nkondjock

C’est l’esplanade de la commune de cette circonscription municipale qui a abrité la cérémonie de remise des lots.

180 élèves répartis dans 9 écoles maternelles et 36 écoles publiques et privées, 9 écoles maternelles, ont reçu des mains de Serge Alexis Lombat Diback, maire de la commune de Nkondjock, des dons en fournitures scolaires. Aussi, les cinq meilleurs élèves de tous les établissements primaires de la circonscription administrative de Nkondjock au courant de l’année scolaire 2020/2021 ont également été honorés. Chacun d’entre eux a reçu 25 cahiers, une tablette, unsac, de 2 boîtes à outils, des stylos à bille, des feutres… 1500 ardoises ont également été offertes. Des outils qui vont rester dans les différentes écoles afin d’éviter qu’un enfant soit exclu d’un cours pour manque de matériel.

D’après Serge Alexis Lombat Diback, « cette initiative va permettre aux meilleurs élèves de mieux s’équiper et de travailler davantage, et aux paresseux de redoubler d’efforts pour être parmi les meilleurs dans les années à venir ». Le maire a rajouté que cette cérémonie vise à alléger les difficultés auxquelles font face les parents et enseignants en cette rentrée scolaire. Mais surtout la situation sanitaire qu’impose le covid-19.

Parlant de la pandémie à coronavirus, le premier magistrat municipalde Nkondjock a offert au cours de cette cérémonie, des gels hydroalcooliques pour se prémunir contre le Covid. Pour Serge AlexisLombat Diback, « cette cérémonie n’est en rien un évènement politique. Au contraire, c’est une autre façon de rendre service au peuple ».

Au terme de la cérémonie, parents et enseignants se sont joints aux élevés pour dire merci au maire pour ces donations. Ils ont par ailleurs invité celui-ci à continuer de travailler davantage pour le bien des populations. Si le paquet minimum de l’État permet aux enseignants de mieux encadrer les élèves, ce don de la mairie de Nkondjock va leur permettre de mieux assimiler les enseignements afin d’être les meilleurs.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page