ÉDUCATION
A la Une

CAMEROUN – EXPLOITATION MINIÈRE : halte au travail des enfants dans les fouilles

La fondation “Zéro enfant dans la mine”, a procédé à la clôture de la campagne de sensibilisation contre l’utilisation des enfants comme main-d’œuvre dans les mines, le 28 septembre 2022.

Lancée quelques semaines plutôt et en plusieurs étapes, primo à Kambélé dans le département de la Kadey, arrondissement de Batouri puis, à Colomine dans le département du Lom-et-Djérem, arrondissement de Ngoura Régions de l’Est. La campagne initiée par la fondation « Zéro enfant dans la mine », avait entre autres missions d’encourager la scolarisation des enfants, dans les localités ou l’exploitation minière est en plein essor.

Mais aussi, sensibiliser la communauté éducative de Betare-Oya, en parcourant les établissements scolaires, les communautés qui sont aux alentours des différents sites d’exploitation que regorge la localité de Longa Mali à inciter la jeunesse à rallier les salles de classe plus tôt que les fouilles minières.

Organisée sous la tutelle de la Société nationale des mines en abrégée Sonamines, cette campagne qui rentre dans le cadre de la 2e édition et dont la délégation a été conduite par le Directeur général et le président du Conseil d’Administration de la Sonamines.

Au cours de la clôture de cette compagne, celui-ci a remis des dons en matériels didactiques au personnel enseignant et des fournitures scolaires aux élèves. Une façon de les encourager à davantage s’intéresser à leur éducation.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page