ÉDUCATING-POINTFrançais

MADE IN CAMEROON : Kamcuredent, annonce l’arrivée de son cure-dent sur le marché en 2022

MADE IN CAMEROON

Kamcuredent, annonce l’arrivée de son cure-dent sur le marché en 2022

Roger Brice Kamsu, CEO de l’entreprise Kamcuredent Afrique Sarl, l’a fait savoir, lors d’un point de presse tenu au siège de cet établissement le 29 mars 2022 à Yaoundé.

Mettre sur pied dès 2022 la première unité de fabrication de cure-dents 100 % made in Cameroon ; aménager des espaces de culture et des unités de transformation de bambous de Chine et déchets de bois ; créer des emplois directs et indirects pour près de 600 jeunes d’ici 2025 et accompagner les jeunes porteurs de projets innovants dans le financement de leur initiative au travers d’une plateforme de financement participatif, voilà entre autres objectifs que s’est fixé l’entreprise Kamcuredent Afrique Sarl, spécialisée dans la production de cure-dents.

Face à la presse le 29 mars 2022, le promoteur de Kamcuredent a laissé entendre : « Qu’en quelques mois, plateforme de crowdfunding (financement participatif) qui respecte toutes les lois et réglementations en vigueur au Cameroun en ce qui concerne le financement des projets privés que nous avons mis sur pied et disponible sur le site web www.kamcuredent.com, a déjà levé à date 104 069 394 FCFA soit, 41.627 % de financement sur 250 000 000 FCFA dont la fin des levées de fonds est fixée au mois de septembre 2022. Un investissement acheté en part, par plus de 3 000 utilisateurs inscrits sur la plateforme et issus de 43 pays dans le monde ».Fabriqué à partir des déchets de bois ou de bambous de Chine, Kamcuredent Afrique Sarl, a fait savoir que la production de la matière première est déjà en cours. Sur le terrain, les équipes sont à pied d’œuvre pour la trouiaison et l’ensemencement du bambou de Chine sur les 5 hectares de terres acquis par l’entreprise pour la culture dudit bambou de Chine dans la localité d’Elate située à 33 kilomètres de Yaoundé. D’ici un mois, la phase de mise en terre des semences va prendre fin. Une fois le bambou arrivé en maturation, l’exploitation de celui-ci pour la production du cure-dent made in Cameroon sera effectif. D’où l’annonce fait par les responsables de cette entreprise, de la mise à disposition de la première usine de production du cure-dent au plus tard en fin 2022. « Ce faisant, nous allons conquérir le marché camerounais et de la sous-région Afrique centrale et stopper l’importation des cure-dents. Nous sommes déterminées à changer cet état de choses et conquérir ce marché, par patriotisme économique et pour l’honneur du Cameroun et du continent », fait savoir le promoteur Roger Brice Kamsu.

Afin d’atteindre les résultats escomptés, le top management de Kamcuredent, invite les investisseurs, partenaires publics privés ou tout individu qui souhaite se procurer des parts a retrouver sur le site www.kamcuredent.com toute la politique détaillée de vente de parts. « Vous avez donc la possibilité d’investir dans un projet hautement rentable au Cameroun, dans un secteur de marché grand, mais dominé par des produits importés, pourtant la matière première est abondamment disponible en local. Vous pouvez désormais investir en toute sécurité et confidentialité en choisissant l’un des moyens indiqué sur le site. C’est possible quelque soit votre bourse et l’endroit où vous vous trouvez ! ».

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page