ACTUALITÉSENTREPRISES
A la Une

CAMEROON DIGITAL BOOST : les acteurs du secteur du digital primés

Cameroon Digital Boost et Give Back To Mama de Samuel Ervé Mandeng, ont procédé le 22 décembre 2023, à la remise des prix aux hommes et femmes qui se démarquent de par des initiatives, projets porteurs et innovants dans le secteur du Digital au Cameroun.

La Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts (Capef), a servi de cadre à la tenue de la cérémonie de remise de prix aux Camerounais qui se démarquent à travers des projets porteurs dans le secteur du Digital au Cameroun. En effet, l’événement qui connut la présence des chefs d’entreprises, porteurs de projets dans le domaine du digital, des invités et hommes de médias venus immortaliser la circonstance a brillé le 22 décembre dernier par la remise solennelle de distinctions aux récipiendaires, par Cameroon Digital Boost et Give Back To Mama.

De façon chiffrée, ce sont au total sept prix qui ont été décernés aux lauréats triés sur le volet dans le domaine du digital au Cameroun. Il s’agit en détail du prix « Personnalité socialement engagée », décerné à Pauline Cathérine Mutlen, Présidente de l’Association des femmes du Minpostel (La Tutelle), du prix « Meilleure initiative Digital », attribué à la journaliste, DP du site d’informations Recapinfos, Odile Pahai, du prix « Give Back To Mama », attribué à Jean Brice Mani Zang, Président du Ciieda, du prix « Bénévolat de l’année », décerné à Cyrille Tachoula Fokam, (photographe), du prix « Meilleure réalisation », concédé à Joseline Pokam epse Wouokam, Présidente de Golden Africa Builders Association (Gaba) et enfin du prix « Cameroon Digital Boost 2023 », décerné à Jehu Ndoumi, Founder et CEO de Yunus S.A.

Photos de famille du comité d’organisation avec les lauréats

Des distinctions, couronnement d’un travail ardu et de longue haleine, comme le confie Pauline Cathérine Mutlen, présidente de ‘‘La Tutelle’’. « C’est un prix de reconnaissance d’un travail réalisé, d’une cause qu’intimement j’odyssais à travers les différents mouvements associatifs que nous avons au Cameroun. Et nous avons découvert une passion à travailler dans le communautaire, qui est un élan d’humanitaire que nous avons développé à travers le mouvement associatif La Tutelle, sous ma houlette du Minpostel, qui nous a grandement ouvert cette porte en marge de nos hautes fonctions administratives. Nous avons pu former 3 000 femmes dans le domaine du digital et contribué à leur autonomisation. Ce qui a permis à certaines d’être aujourd’hui propriétaires d’entreprises et développent des chiffres d’affaires exponentiels. En guise de perspectives, nous entendons mettre en place au Cameroun une plateforme de référencement des femmes à travers le digital pour que les Camerounais de l’extérieur et les étrangers puissent solliciter ces femmes aux expertises diverses ».

Pour Samuel Ervé Mandeng, initiateur du mouvement Give Back To Mama, « La symbolique de ces prix décernés ce jour, c’est tout d’abord de faire un pont entre expertise de l’étranger, le savoir-faire et les réalisations des Camerounais du terroir dans le domaine du digital. Nous avons commencé par remettre un Prix au Ministre des postes et télécommunication, Libom Li Likeng, afin de reconnaître son leadership auprès de l’entrepreneuriat social. Et aujourd’hui nous sommes très heureux de remettre également ces prix à d’autres Camerounais porteurs des projets innovants dans le secteur du Digital. Notre souhait, c’est de voir d’autres camerounais qui vivent à l’étranger, emboîter le pas, afin de redorer le blason du Cameroun dans le secteur du Digital », a-t-il confié.

Officiellement lancés le 16 juin 2021, Give Back To Mama et Cameroon Digital Boost sont un mouvement qui mobilise les Camerounais de l’étranger en vue de booster l’industrie du numérique, favoriser la création des ponts d’expertises et des initiatives entre les Camerounais de l’étranger ceux du terroir.

Raphael Mforlem

Lire en détail l’article, en téléchargeant le PDF du journal ici : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/12/032-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES, parution du mercredi 20 décembre 2023
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page