INFOS - ACTU
A la Une

CAMEROUN – CAMWATER : des numéros WhatsApp pour clients

C’est la quintessence du communiqué de Blaise Moussa, nouveau Directeur général de la Camwater signé le 11 octobre 2022 qui renseigne de ce que deux numéros WhatsApp ont été mis à la disposition du public en général et des abonnés en particulier pour permettre d’être à l’écoute et de répondre aux préoccupations des clients

Directeur général de la Cameroon Water Utilities (Camwater)

652 929 292 / 698 757 333, ce sont là les deux numéros WhatsApp mis à la disposition du public en général et des abonnés de la Camwater en particulier par la Direction général. Des canaux de communication au travers desquels la Cameroon Water Utilities va recevoir toutes les requêtes relatives aux problèmes de branchements, dénonciations de fraudes et corruption, signalisation des fuites et des casses, manque d’eau, lenteurs dans le traitement des dossiers, le mauvais accueil dans les agences commerciales, et toute autre perturbation de l’approvisionnement en eau potable…

En outre, la confidentialité et la protection des auteurs des dénonciations des cas spécifiques de fraudes et de corruption sont de mise. En tout état de cause, les informations recueillies à travers ces deux numéros ont pour seul objectif l’amélioration de l’accès des Camerounais à une eau potable de qualité et en quantité dans tout le périmètre concédé, conformément aux directives du président de la République a tenu à rassurer le Directeur général, Blaise Moussa.

Chargée de la production, la distribution et la commercialisation de l’eau potable au Cameroun, les attentes du gouvernement en rapport avec sa contribution à l’atteinte de ses objectifs sont très grandes. Au regard de ce qui précède, le nouveau directeur général se doit d’améliorer la qualité du service à travers la réduction des délais d’intervention et la diminution du taux de perte dans le réseau.

Voilà pourquoi, ce communiqué s’inscrit dans le cadre des recommandations données le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba à Blaise Moussa, lors de la cérémonie officielle d’installation le 30 septembre dernier.

De façon chiffrée, la Camwater aujourd’hui, c’est plus de 500 000 abonnés, gérés via 116 centres équipés. Elle compte 96 stations de traitement donc 32 stations de reprise. Elle dispose d’une capacité installée de 824 456 m3, d’une capacité de stockage de 237 834 m3 et affiche un rendement de production de 95 %.

Techniquement, de nombreux équipements sont en état de délabrement et le réseau de distribution est vieillissant. La Camwater a besoin d’importants moyens pour assurer sa réhabilitation. Une réalisation que souhaite mener à bien Blaise Moussa pour que les populations bénéficient d’une eau potable digne de ce nom en tout temps.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page