REVUE DE LA PRESSE

CAMEROUN : revue de la presse du jeudi 18 mai 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 18 mai 2023 au Cameroun.

Gouvernance, communication électronique. Chorus pour une meilleure qualité de service. Conscient de l’urgence d’affiner et d’optimiser le réseau des télécommunications au Cameroun. L’agence de régulation a réussi à Yaoundé, le 15 mai dernier, les principaux opérateurs du secteur. Il s’agit d’un cadre restreint d’évaluation et si besoin d’accélération du niveau d’implémentation des recommandations adoptées lors des assises sectorielles du 27 avril 2023, présidées par le ministre des postes et télécommunications. D’après le journal L’ÉLITE.

Meeting d’appel à candidature de Paul Biya à Mokolo, le défaut de qualité pour Manaouda Malachie. Titre à sa une le quotidien L’INFO À CHAUD. Monsieur le ministre de la Santé, en quelle qualité organisez vous un meeting régional du Rdpc et de surcroît à Mokolo dans le département du Mayo-Tsanaga ? Avez-vous déjà destitué votre camarade Cavaye, qui, à ce que je sache est toujours le chef de la délégation permanente régionale de l’Extrême-nord nommé par le président national de votre parti ? S’interroge un journaliste, élite du septentrion, dans le journal L’INFO À CHAUD.

Mayo-Tsanaga et toute la jeunesse du Grand-nord debout derrière le président Paul Biya pour l’élection présidentielle de 2025. Sous l’initiative du ministre de la Santé publique Manaouda Malachie et élite et la plateforme la jeunesse pour l’appel à la candidature du président Paul Biya pour l’élection présidentielle de 2025, un gigantesque meeting s’est tenu ce 17 mai à Mokolo. Le Mayo Tsanaga et le Grand Nord ont redit leur soutien total au président Paul Biya et promettent de sortir en masse le 20 mai pour célébrer les vertus de l’État unitaire. Révèle le Bihebdomadaire LES PREUVES.

Présidentielle 2025 dans le Mayo Tsanaga d’après l’hebdomadaire général contre les inégalités sociales L’ESSOR, un rassemblement inédit du Rdpc a eu lieu à Mokolo. Les élections présidentielles qui se peaufinent à l’horizon donnent l’occasion au ministre de la Santé publique par ailleurs élite du Mayo Tsanaga de rassembler le plus grand nombre d’électeurs derrière le président Paul Biya afin que les voix de son parti ne souffrent de rien.

KAMAROES NEWS est en kiosque et titre à sa une, présidentielle 2025, dans le Mayo Tsanaga. Manaouda Malachie un guerrier politique sur qui Paul Biya pourra compter. Le Mayo Tsanaga vient encore de prouver à son excellence Paul Biya, président national du Rdpc que les élections présidentielles se pointant à l’horizon seront incontestablement en sa faveur à travers l’organisation d’un gigantesque meeting dans le Mayo Tsanaga synonyme d’appel à sa candidature.

Accessoires africains de beauté, un secteur à explorer. C’est le titre qui barre la une du tout premier numéro de l’hebdomadaire bilingue d’informations, spécialisé sur les entreprises, uniquement disponible sur le digital, « LA VOIX DES ENTREPRISES ». Dans cette première parution, le tabloïd fait la part belle à Catherine Angélique Nguegan, une jeune chef d’entreprise camerounaise passionnée de tout ce qui est culture africaine. Un amour qui a poussé cette dernière à mettre sur pied l’entreprise C.A. SHOP qui fait dans la commercialisation des accessoires de beauté en afritudes nonobstant le fait que l’intérêt pour les articles de ce type ne soit pas encore une passation pour un grand nombre de Camerounais.
NB : lire le journal « LA VOIX DES ENTREPRISES » en un clic sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/05/La-Voix-des-Entreprises-1.pdf

Restructuration, le gouvernement réfléchit à un plan social à la Sonara. Selon le journal ECOMATIN, des voix au sein du gouvernement parlent d’un plan de licenciement massif afin d’alléger les concours de l’Etat vis-à-vis de cette société sans activité, mais qui engloutit plus de 11 milliards de salaires pour plus de 700 personnels. Une exigence qui devrait aussi satisfaire le FMI en mission actuellement au Cameroun dans le cadre de sa 4ème revue.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page