FrançaisSANTÉ

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : Manaouda Malachie se hâte

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS :

Manaouda Malachie se hâte

C’est en prélude aux préparatifs de la CAN total énergie 2021 que le patron de Santé a effectué une visite d’inspection au Centre des urgences et à l’Hôpital central de Yaoundé le 14 septembre 2021.

C’est une visite d’inspection des circuits de prise en charge des cas au centre des urgences de Yaoundé (CURY) qu’a effectué le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, le 14 septembre 2021 et à l’Hôpital Central de Yaoundé (HCY), en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations que va abriter le Cameroun en Janvier 2022.

Accueilli au Cury par Louis Joss Bitang, Directeur de cette formation hospitalière. Après un bref entretien, Manaouda Malachie et sa suite, vont tour à tour visiter certains services à savoir : l’échographie, le scanner et la radiologie. Au service de l’échographie comme au scanner, les salles présentent fier allure avec les appareils nouvellement réceptionnés et disposés. Sur le parking, le Cury dévoile au ministre et à sa délégation les ambulances médicalisées récemment acquises dans le cadre de l’amélioration des plateaux techniques pour la riposte au Covid-19.Non loin du Cury précisément à l’hôpital Central de Yaoundé, c’est la même tradition qui est observée. Le ministre Manaouda Malachie et sa délégation, accueillis par le maître des lieux, Pierre-Joseph Fouda, va les guider dans les services de scanner, d’échographie, de radiologie et du bloc opératoire. Des services logés dans des bâtiments entièrement réhabilités, avec un plateau technique rehaussé près à répondre présent aux échéances futures.Au terme de cette visite, c’est un Manaouda Malachie satisfait par la qualité des installations et la fraîcheur qui se dégage des locaux au premier regard. Le même ressenti s’est fait observer sur les visages de la délégation du ministre composé du gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea, du Secrétaire général du ministère de la Santé public et des hauts responsables de son département ministériel. Avant de quitter les lieux, le ministre, la Santé a laissé entendre : « Sur le plan sanitaire, le centre des urgences de Yaoundé et l’hôpital central de Yaoundé sont prêts à relever le challenge de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier 2022 ».

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page