LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du mercredi 03 avril 2024

[abelainfo] - Bonjour, nous sommes ravis de constater votre nombre sur votre journal en ligne abelainfo. Voici un aperçu de certains sujets traités par les journaux parus en kiosque et en ligne aujourd'hui, 03 avril 2024, au Cameroun.

Conseil constitutionnel, absence remarquée. Malgré le renouvellement de son mandat par le président de la République, Arrey Florence Rita, selon le quotidien MUTATIONS, n’a pas prêté serment hier.

Maximisation de l’exploitation du potentiel hydroélectrique de la Sanaga. Selon le journal CONJONCTURE ÉCONOMIQUE, le bassin hydroélectrique de la Sanaga a un potentiel de plus de 10 000 mégawatts, mais seulement 660 mégawatts sont actuellement exploités. Cela reste une préoccupation majeure pour les acteurs impliqués dans le projet d’assistance technique pour le développement de l’hydroélectricité sur la Sanaga (Patdhs), qui s’est tenu le 1er avril 2024 à Yaoundé, sous la présidence du ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba.

Élection de Bassirou Diomaye, un exemple pour la démocratie en Afrique. D’après le journal LE TÉMOIN, l’investiture du cinquième président sénégalais, et surtout du plus jeune président africain, a surpris les Africains habitués aux vieux chefs d’État. C’est une véritable leçon pour la démocratie africaine.

Grève et journée morte à la Cicam. Les employés de la cotonnière industrielle du Cameroun réclament le paiement de 13 mois d’arriérés de salaire. Après un mouvement d’humeur observé lundi dernier à Douala, la plupart d’entre eux étaient absents à leur poste de travail hier, 2 avril 2024, selon le quotidien L’ÉCONOMIE.

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES parution du mardi 02 avril 2024.
Procurez vous la version numérique sur www.ekiosque.cm

Renforcement de la compétitivité. Selon le journal LA VOIX DES ENTREPRISES, 200 femmes entrepreneures ont bénéficié d’une formation sur la production et l’investissement. La 3e édition de la Grande rencontre d’échanges et de networking des femmes entrepreneures s’est achevée le 26 mars dernier à Yaoundé. Cette initiative, portée par SheTrades Cameroun, a été présidée par Achille Bassileken III, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat.

Réponse d’Aminatou Ahidjo à Mamadou Mota. Selon le journal L’ACTION, dans une lettre ouverte adressée au 1er vice-président du MRC, la fille du défunt président Ahmadou Ahidjo demande à ce dernier de cesser d’instrumentaliser la gestion du dossier de l’ancien président auprès des populations des régions septentrionales, qui, soit dit en passant, « savent ce qui est bon pour elles et pour leurs enfants ».

Un nouveau sélectionneur pour les Lions Indomptables. Selon le journal LA VOIX DES JEUNES, le Belge Mark Brys remplace Rigobert Song en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale masculine de football senior, les Lions Indomptables.

Encore un entraîneur étranger à la tête des Lions Indomptables. Étonnant !!! Selon le quotidien L’INFO À CHAUD, sa réputation et son humeur ne sont pas impressionnants… cela promet des tensions avec l’ingérence habituelle du maître de Tsinga.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page