INFOS - ACTU
A la Une

CAMEROUN – DÉVELOPPEMENT DES VILLES SECONDAIRE : l’UE et le Feicom au chevet de la commune de Mandingring

Évaluer les réalisations engagées par la commune de Mandingring dans le cadre du Programme de développement économique et social des villes secondaires (Prodesv), c’est l’objectif de la visite de travail de la délégation conduite par Salman Aziz Chef d’agence Feicom Nord aux côtés de Carole Bronnimann Évaluatrice de l’Union Européenne.

À l’issue des différents projets présentés par Marie Djenabou Mafing, chef de l’exécutif municipal, l’on constate que le programme a permis la réalisation de plusieurs infrastructures telles : des salles de classe équipées, latrines, magasins de stockages et formation des jeunes. Pour toucher du doigt ces projets et s’assurer qu’ils ne sont pas que sur du papier, la délégation a effectué une visite guidée de quelques réalisations sur le terrain.

Sur les lieux, l’équipe conduite par madame le maire a effectivement authentifié l’exécution des projets. Un bloc de 2 salles de classe équipé en table bancs et bureaux de maîtres, des latrines aux écoles publiques de Djemadjou II, Laoupoing et Mbissiri Kassio dont le niveau d’exécution est de 90 % d’une part et dans les écoles publiques de Kaoutal et Plateau à Madingring les travaux sont déjà réalisées à 100 % et réceptionnés d’autre part ; des magasins de stockages à Mandingring et à Boleheurdje déjà achevés, sont entre autres réalisations visitées par la délégation.

La suite de la visite a permis à la délégation d’avoir une séance de travail avec le Chef Cmpj et les formateurs chargés de la dernière formation financée par le Programme de développement économique et social des villes secondaires (Prodesv) à travers une convention C/MAD-CMPJ des 50 jeunes actifs dans les différentes localités de la commune et dans différentes filières.

Une occasion qui a permis à Marie Djenabou Mafing de dire merci à ses partenaires, pour leur appui financier. Quant au chef de la délégation, après avoir félicité l’ensemble de l’exécutif communal pour le respect des délais d’exécution du projet, il a remis au coordonnateur de la formation les attestations de fin de formation afin d’organiser une remise solennelle aux participants.

Pour rappel, la commune de Mandingring est située dans l’arrondissement de Mandingring, département du Mayo -Rey, Région du Nord Cameroun.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page