DÉCENTRALISATIONFrançais

HAUTS-PLATEAUX : Baham tient son nouvel hôtel de ville.

HAUTS-PLATEAUX

Baham tient son nouvel hôtel de ville

La cérémonie de sa mise en service présidée le Ministre de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam à l’esplanade du nouvel hôtel de ville le 8 février 2022.

C’est un bâtiment R+2 que vient d’inaugurer le Ministre de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam. Au rez-de-jardin, le joyau architectural comprend une salle polyvalente de fête et un block de toilettes. Le rez-de-chaussée est composé un hall d’accueil, vingt-cinq bureaux et neuf toilettes. Le premier étage quant à lui abrite le cabinet du chef de l’exécutif municipal comprenant le bureau du maire, le secrétariat, secrétariat particulier, salle d’attente, salle de rangement, trois bureaux, une salle de réunion et deux toilettes.

Bâtis sur une superficie globale de 4 550 m2, les travaux entièrement financés par le fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) dont le montant est estimé à convention 415 000 000 FCFA. Les travaux réalisés par l’entreprise adjudicataire Sikabat avec pour maître d’ouvrage de Ecta Btp Sarl.D’après le maire Dieudonné Kamdem « C’est un nouveau départ pour l’équipe de la mairie, notre objectif était d’améliorer le cadre de travail, la qualité du service rendu dans un cadre moderne et la dotation à la commune de Baham d’une vitrine répondant aux exigences du développement », a-t-il laissé entendre.

Le maire a par ailleurs profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à son prédécesseur, Teguia Kamdem Isidore pour ce projet né au cours de son mandat de 2013 à 2020 à la tête de la commune de Baham. Ce dernier a fédéré les énergies des élites pour la mobilisation d’une grande partie des ressources. Dieudonné Kamdem a également exprimé sa profonde reconnaissance à l’endroit du Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom), et à son Directeur Général Philippe Camille Akoa pour son implication personnelle, pour la réalisation de ce chef-d’œuvre.C’est à la demande de la commune de Baham sous au Feicom en date 12 décembre 2014 après-délibérations municipales N°027/Dm/C/Bah/Sg/2014Feicom/Dg/Dccc/2017 du 25 novembre 2014 que le directeur du Feicom dans sa vision de contribuer à faire des collectivités territoriales décentralisées un endroit où il fait bon vivre, s’est déployé sur le terrain, a mobilisé les moyens nécessaires pour la réalisation de ce joyau architectural inauguré le 8 février 2022.

Venues massivement prendre part à la cérémonie d’inauguration, les populations riveraines Baham au rand desquelles le chef de l’exécutif municipal, ont été interpellées tant par le Minddevel, le Feicom sur la nécessité préserver cet édifice en état, mais aussi à mettre en valeur leurs propriétés foncières pour un développement participatif et harmonieux de l’arrondissement de Baham.

Raphaël MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page