REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du vendredi 23 juin 2023

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 23 juin 2023 au Cameroun.

Dakar, le geste salutaire. Le Tri-hebdomadaire LA VOIX DES JEUNES dans sa parution de ce vendredi matin fait constater que le bâtonnier Akere Muna s’est recueilli sur la tombe de l’ancien couple présidentiel et de leur fille Babette Ahidjo le 15 juin dernier. Un acte de l’avocat international qui selon le journal suscite l’admiration des Camerounais.

Entreprises, 39 employés interdits d’accès au Labogénie. Le quotidien de L’ÉCONOMIE révèle que ceci fait suite à leur préavis de grève initié le 13 juin 2023, dans lequel ils revendiquent de meilleures conditions de travail.

Salon international de la santé au Cameroun. L’hebdomadaire bilingue d’informations sur les entreprises et les porteurs de projets, LA VOIX DES ENTREPRISES, fait savoir que l’équipe organisationnelle est à pied d’œuvre. C’est sous le thème : « La santé et ses enjeux », que la 4e édition du Salon International de la Santé au Cameroun va se tenir à Yaoundé du 24 au 28 juillet 2023. À quelques semaines dudit événement, G Conseil Cameroun sous l’égide du Dr Gwet Simon Pierre et APES sont au four et au moulin pour la réussite de ce moment unique de santé au Cameroun. Lire l’intégralité du journal (PDF) en cliquant sur le lien ci-après :

Non-branchement de certains de ses conteneurs. Congelcam accuse la RTC d’être au cœur d’un complot. Au cours d’une conférence de presse, hier, jeudi 22 juin, Congelcam dénonce un complot ou mieux un sabotage savamment ourdi par les personnes tapies dans l’ombre. Les résultats obtenus nous font comprendre les raisons réelles pour lesquelles la RTC insistait mordicus que Congelcam sorte ces conteneurs alors qu’ils étaient avariés. Selon le quotidien L’INFO À CHAUD, la situation est d’autant plus grave que lors des inspections à la RTC des agents de vérification assermentés du Minepia ont bien constaté que plusieurs conteneurs n’étaient pas branchés.

Sommet pour un nouveau pacte financier. Prêts pour la rupture. C’est le titre qui barre la une du quotidien national CAMEROON TRIBUNE. À la première journée des travaux dans la capitale française, où se trouve le président Paul Biya, les participants à cette rencontre ont relevé la nécessité de repensé l’architecture financière mondiale, pour une meilleure intégration des pays en voie de développement qui continuent de souffrir du diktat des institutions financières internationales.

Affaire MTN – Baba Danpullo, de nouvelles révélations. À en croire le quotidien MUTATIONS, la défense de l’opérateur de téléphonie mobile donne les détails des prêts bancaires octroyés pour une durée de 120 mois à Bestinver Company South Africa (PTY) LTD appartenant à l’homme d’affaires camerounais.

Exécution du projet urbain C2D capitales régionales. Célestine Ketcha Courtes démêle les chevaux. Au cours du point de presse donné hier da s la salle de conférences de l’immeuble de l’émergence, le ministre de l’habitat et du développement urbain a apporté des clarifications que l’utilisation de la technologie du Béton Compacté au Rouleau (BCR) dans l’exécution du projet du volet urbain du contrat désendettement et de développement (C2D) « Capitales régionales ». Le point de presse a eu lieu en présence des représentants du ministère de la communication et de l’ambassadeur de France au Cameroun, des Directeurs généraux, de la coordinatrice de Stad2, des maires, des journalistes et autres professionnels de la communication. D’après le Tri-hebdomadaire LE SOIR.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page