DÉCENTRALISATION

– FORMATION PROFESSIONNELLE : La maison de la jeune fille de Douala 2e inaugurée en l’honneur de la première Dame Chantal Biya

– FORMATION PROFESSIONNELLE

La maison de la jeune fille de Douala 2e inaugurée en l’honneur de la première Dame Chantal Biya

Georges Elanga Obam, ministre de la décentralisation et du développement local, a procédé à la mise en service de cette infrastructure en présence du ministre de la promotion de la femme et de la famille le 4 mai 2022 à Douala.

C’est un édifice qui comprend une salle d’exposition, un local technique, un atelier de stylisme, un magasin, une salle de repos, des bureaux, une crèche, et des espaces pour soin. L’ouvrage a été présenté par le Directeur général du fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale Philippe Camille Akoa, lors de la cérémonie d’inauguration de l’infrastructure le 4 avril 2022 à Douala.

Le joyau architectural baptisé « Maison de la Jeune Fille Chantal BIYA », en l’honneur des actions de la Première Dame dans le domaine social, est un ouvrage qui a bénéficié du financement du Feicom. La maison de la jeune fille de Douala 2e est un lieu de formation des jeunes filles à différents métiers à savoir : l’art culinaire, l’économie familiale, et la couture.

Dans sa prise de parole, le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam, a invité les élites du Cameroun à plus d’imagination et plus de créativité afin d’apporter les solutions concrètes aux problèmes des leurs populations comme c’est le cas, dans la commune de Douala 2e. Pour le ministre, le Feicom et le secteur privé sont des partenaires indispensables avec lesquels la quête au développement local est acquise.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/05/04/cameroun-suivi-et-evaluation-des-travaux-le-minddevel-en-visite-de-travail-a-edea/

Au cours de la cérémonie, Philippe Camille Akoa a réitéré l’engagement de l’institition dont il est à la charge qui a inscrire son action dans la convergence vers les stratégies nationales et les Objectifs de développement durable pour faire des collectivités territoriales décentralisées (CTDs), un lieu où il fait bon vivre.

C’est à la faveur de la solidarité gouvernementale que Marie Therèse Abena Ondoua, ministre de la promotion de la femme et de la famille, et Jean Ernest Massena Ngale Bibeye, ministre des transports, et les élites de la région du littoral, ont pris part à la cérémonie d’inauguration de la Maison de la Jeune Fille Chantal Biya de la commune d’arrondissement de Douala II. Un acte qui place les questions de développement local et du bien-être des populations au cœur des préoccupations du gouvernement.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page