LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du jeudi 23 novembre 2023

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 23 novembre 2023 au Cameroun.

Management, les bons points d’Ahmadou Sardaouna à la SIC. TÉLÉGRAM NEWS de Dimitri Amba, qu’en 2019 lorsqu’il est nommé DG de la Société immobilière du Cameroun (SIC), Ahmadou Sardaouna, trouve une entreprise financement à genoux, marquée par le défi de la relance de la production en logement. Quatre ans plus tard, des actions fortes engagées, conduisent progressivement cette société d’économie mixte sur le chemin de la performance.

Éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2026, l’enfer libyen. C’est le titre qui barre la Une du quotidien L’INFO À CHAUD ce matin. D’après le journal, la Fecafoot révèle que : « Face à une adversité multiforme, André Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont réussi à prendre un point dans un environnement à la fois délétère et hostile, malgré les remontrances des officiels camerounais tout au long de la rencontre, du fait des actes antisportifs et des décisions relevant de l’arbitre, dont l’équipe aura été victime ».

Opération épervier – Bakank Mbock, la proie … Ancienne ministre des Affaires sociales pendant plus d’une décennie, elle n’aura pas apprécié sa sortie du gouvernement le 2 octobre 2015. Éloignée des radars, la militante du Rdpc a réapparu comme par enchantement. Son engagement tiède au sein du parti au pouvoir, est-il cause de la mise en surface de ses crimes économiques ? Le TCS enjoint de se pencher à nouveau sur son dossier. Avant sa prochaine éclipse. Le journal LE POINT BIHEBDO, fait le point ce matin.

Cameroun, le FMI prévoit la baisse du taux d’inflation dès 2024. Selon le quotidien de L’ÉCONOMIE, cette annonce a été faite à l’issue d’une séance de travail effectuée par une délégation de l’institution de Betton Woods avec les autorités camerounaises.

Association internationale des maires francophones, le maire de la ville de Bafoussam Roger Tafam entre dans la cour des grands ! Selon le quotidien RÉALITÉS PLUS, le maire de Bafoussam a récemment été notifié qu’il fait désormais partie des maires de l’AIMF. Joie énorme à la mairie de la ville. Roger Tafam dit ce que va rapporter cette entrée dans la cour des grands à la ville de Bafoussam.

L’Economie Business Awards 2023, les innovations de l’Acte 2 dévoilées. Selon l’hebdomadaire bilingue LA VOIX DES ENTREPRISES, L’Economie Media Group, promoteur de cette cérémonie qui récompense les entreprises qui se sont distinguées dans une quinzaine de secteurs d’activités, le long de l’année, a récemment dévoilé la plus-value de cette édition, annoncée pour le 29 novembre 2023. Les précisions en page 6 journal.

Lire en détail l’article, en téléchargeant le PDF du journal ici : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/11/028-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES du mercredi 22 novembre 2023

Promotion universitaire, Mbamome Divine Nkendong désormais PhD en sciences politiques. La soutenance très courue et portant sur les élections au Cameroun s’est déroulée au campus de l’Université de Buea vendredi dernier. Rapporte le journal LE TÉMOIN ce matin.

Loi des finances 2024, la cagnotte d’OTS. À en croire le quotidien MUTATIONS, 96 milliards de FCFA dédiés à l’apurement de la dette des enseignants dans le budget de l’État, selon le ministre des Finances. Louis Paul Motaze déclare par ailleurs que le gouvernement a fait tout ce que le chef de l’État a demandé sur ce dossier.

Sgpr le profil idéal ? S’interroge le journal L’INDÉPENDANT ce jour. Selon tabloïd, la succession serait ouverte au secrétariat général de la présidence de la République. Messengue Avom, dans les starting-blocks, apprend-on en page 4 du journal.

Tuerie de Bamenyam, chasse aux terroristes. Dans un communiqué signé hier par le ministre de la communication, le gouvernement transmet les condoléances du président de la République aux familles des victimes et indique que des recherches se poursuivent activement pour retrouver les auteurs de cette attaque qui a fait 9 morts mardi parmi la population civile, afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Fait observer le quotidien national CAMEROON TRIBUNE ce matin.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page