SPORTS
A la Une

COUPE DU MONDE – QATAR 2022 : la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer lors d’un Mondial

La FIFA a désigné ce mardi 29 novembre, Stéphanie Frappart pour arbitrer la rencontre du groupe E entre l’Allemagne et le Costa Rica prévu ce jeudi (20h00). Elle deviendra ainsi la première femme arbitre principal dans un match de Coupe du monde masculine.

Elle avait déjà officié comme quatrième arbitre lors de Mexique – Pologne lors de la première journée du Mondial au Qatar, mais cette fois-ci, la Française Stéphanie Frappart (38 ans) sera bien l’arbitre principale de la rencontre Allemagne – Costa Rica, ce jeudi.

Première arbitre féminine à officier en Ligue 2 (2014), en Ligue 1 (2019), en Ligue des champions (2020), en Ligue Europa (2020) et lors d’une rencontre internationale masculine avec la Ligue des nations (2020), Stéphanie Frappart marquera encore un peu plus l’histoire en devenant la première femme arbitre d’une rencontre de Coupe du monde masculine.

Une grande première d’autant plus historique puisque le trio arbitral de ce match Allemagne – Costa Rica, comptant pour le groupe E sera exclusivement féminin. La Française sera assistée de la Brésilienne Neuza Back et de la Mexicaine Karen Diaz.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page