SPORTS
A la Une

COUPE DU MONDE QATAR 2022 : « Dommage que ça s’arrête là », Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun

Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, était déçu que le parcours de son équipe se termine en phase poules, malgré une victoire de prestige face au Brésil (1-0).

Le Cameroun sera au moins sorti la tête haute et avec une victoire de prestige, lors de la Coupe du monde 2022. Vainqueurs du Brésil (1-0), les Lions Indomptables ne se sont toutefois pas qualifiés, la Suisse l’ayant emporté face à la Serbie (2-3). Une déception pour Rigobert Song, le sélectionneur camerounais.

Rigobert Song, en conférence de presse : « Lorsque vous êtes qualifié, le but c’est toujours d’arriver en finale. Aujourd’hui, en dehors du fait qu’on a gagné, on a quand même une déception, on se rend compte qu’on pouvait faire mieux. C’est une jeune équipe (du Cameroun), on a vu notre jeunesse qui monte en puissance, c’est à souligner. Il y a un nouveau staff depuis pas longtemps, on est dans la progression. On a une compétition qui arrive en 2024 (la Coupe d’Afrique, NDLR), nous sommes dans une bonne ligne, je tiens à encourager ça. La Coupe du monde nous permet d’apprendre et de ne plus commettre les erreurs des premiers matches, car ce soir prouve que nous pouvions faire mieux. C’est un regret, on s’est rendu compte qu’on pouvait faire mieux, il y a ce petit regret, mais il faut voir les choses autrement. Ce soir je suis satisfait, car j’ai pris les commandes depuis pas longtemps et nous sommes en progression C’est historique, on fait partie des pays africains qui ont souvent participé à la Coupe du monde, et de voir le Cameroun battre le Brésil… Il faut féliciter mes joueurs. Ils ont démontré qu’ils pouvaient faire mieux que ça. C’est dommage qu’on s’arrête là, mais il faut garder le positif. »

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page