DÉCENTRALISATIONFrançais

DÉVELOPPEMENT DU CAPITAL HUMAIN : Le Consupé en appui au Feicom

DÉVELOPPEMENT DU CAPITAL HUMAIN

Le Consupé en appui au Feicom

Les responsables de la banque des communes ont été outillés sur le sujet par les experts du Consupé du 14 au 18 mars 2022 à Douala.

C’est sous le thème « L’analyse des risques et l’élaboration de la cartographie des risques », que les responsables du fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), se sont réunis dans la capitale économique Douala, dans le cadre d’un atelier portant sur le développement de son capital humain, tenu du 14 au 18 mars 2022 à l’Hôtel La Falaise de Bonanjo.

Le programme auquel a pris part Philippe Camille Akoa, Directeur général du Feicom, a eu pour objectif, l’amélioration des pratiques de gestion au sein du fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale Feicom ainsi que l’optimisation de la performance de ladite institution en tenant compte des risques inhérents à la mise en œuvre de ses activités. De façon spécifique, l’atelier conduit par des Experts du contrôle supérieur de l’État (Consupé) a eu pour visée, le renforcement des capacités des chefs de structures du Feicom en matière d’audit interne et de gestion des risques.

Au cours des trois jours qu’on durés les travaux, les participants ont été outillés sur l’appropriation d’une planification efficace du management des risques stratégiques et opérationnels ainsi que sur l’identification des opportunités susceptibles d’améliorer la performance du fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom). Pour rappel, cet atelier de renforcement des capacités du personnel du Feicom s’inscrit dans un programme qui découle du protocole d’assistance technique entre le Fonds spécial d’équipement et l’Intervention Intercommunale et le Contrôle Supérieur de l’Etat (Consupé).

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page