SPORTS
A la Une

COUPE DU MONDE QATAR 2022 : l’Angleterre écarte le Sénégal et affrontera les Bleus en quart de finale

L’Angleterre s’est facilement imposé face au Sénégal (3-0), ce dimanche 4 décembre, pour composter son ticket pour les quarts de finale du Mondial, où l’attendent les Bleus. Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka ont marqué pour les Three Lions.

Ce match face au Sénégal constituait un premier véritable test, mais les Anglais l’ont passé avec brio. Les joueurs de Gareth Southgate ont écarté des Lions de la Teranga (3-0) parfois trop naïfs, notamment dans le secteur défensif, pour rallier les quarts de finale. Ils affronteront l’équipe de France pour une place dans le dernier carré, dans un match qui s’annonce alléchant, ce samedi (20h).

Face aux joueurs d’Aliou Cissé, les Anglais ont été malmenés en début de rencontre et auraient pu concéder l’ouverture du score à plusieurs reprises. Mais le Sénégal a laissé passer sa chance et a été puni, contre le cours du jeu, sur un but de Jordan Henderson (1-0, 38’), bien servi par Jude Bellingham.

Kane débloque son compteur

Privés de trois titulaires indiscutables, Cheick Kouyaté, Gana Gueye et Sadio Mané, les champions d’Afrique ont desserré l’étreinte par la suite. Les Anglais, eux, sont montés en puissance pour inscrire un second but par l’intermédiaire de Harry Kane (2-0, 45’+1), son premier dans cette Coupe du monde. Bukayo Saka a validé le succès des Three Lions avant l’heure de jeu (3-0, 57’), bien servi par Phil Foden depuis le côté gauche.

Assez inconstants depuis le début du Mondial, capables du meilleur (victoire 6-2 contre l’Iran) comme du pire (match nul et vierge soporifique contre les États-Unis), les joueurs de Gareth Southgate devront montrer le même visage que ce soir face aux Bleus.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page