ACTUALITÉSSPORTS
A la Une

LIONS INDOMPTABLES – AFFAIRE ONANA ÉCARTÉ DU GROUPE AU QATAR : « J’ai dit à Onana le jour du match, que je ne veux plus fonctionner avec toi, il commence à pleurer », Rigobert Song sélectionneur des lions indomptables.

Dans une vidéo d'une conversation privée de Rigobert Song qui a fuité et s'est retrouvée sur les réseaux sociaux, le sélectionneur des lions indomptables fait état des circonstances qui ont conduit à la mise à l’écart d'André Onana gardien de but de la sélection nationale du Cameroun à la Coupe du Monde, entraînant son départ du Qatar.

« J’ai dit à Onana (le jour du match, ndlr) que je ne veux plus fonctionner avec toi, il commence à pleurer. J’ai dit mon petit, je n’ai pas le temps à ça, je prépare un match. Hier, c’est moi qui t’avais appelé, tu n’es pas venu ».

« Un faux problème hein…» poursuit Rigobert Song. « A l’entraînement, il fait son One-Man Show. Pendant les matchs, il joue avec les risques. Je lui dis petit, joue moi le ballon sur les côtés, arrêtes de prendre des risques. On peut même perdre et gérer. Il me dit, je ne veux pas te parler, je fais ma part ».

Le coach de renchérir « les Vincent Aboubakar, Choupo-Moting, Zambo, les grosses têtes de l’équipe, je leur parle, toi, tu es qui que je ne peux pas te parler ? J’ai stoppé les entraînements, j’ai demandé à tout le monde d’aller au vestiaire ». En ce moment, le sélectionneur se rend compte de ce que l’entraînement a été du gâchis « déjà, tu as gâté mon entraînement », s’est-il exprimé à l’endroit d’Onana.

Pendant ce temps, « le Président Samuel Eto’o était dans les tribunes, il a tout vu. On rentre à l’hôtel, il va voir le Président. Tu sais que « c’est son fils », renseigne Song à son ami en assis en face. Puis le coach poursuit, « A l’hôtel au lieu de venir me voir pour qu’on parle, il va voir le Président. Et le Président l’a envoyé, je ne sais où… Il ne connaît pas l’homme », peut-on suivre dans la vidéo en circulation.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page