ACTU - AFRIQUE

CAN FÉMININE 2022 : le Nigeria assujettit le Botswana 2 – 0 et se repositionne

C’était le 7 juillet à Rabat lors de la seconde sortie du Groupe C, que les Super Falcons du Nigeria ont laminé leur adversaire le Botswana 2 buts à 0.

C’est avec rage et détermination que les Super Falcons du Nigeria ont affronté le Botswana le 7 juillet lors de la seconde sortie de la Groupe C, dans le cadre de la CAN féminine 2022, après la défaite consentie contre l’Afrique du Sud, lors du match comptant pour la CAN féminine 2022. Venues pour remporter le rencontre, les Nigérianes n’ont pas attendu longtemps pour faire parler leur rage. 

À la 21e minute, Ifeoma Onumonu ouvre le score en marquant le premier but de confrontation. Sans riposte aucune du Botswana, c’est sur le score de 1-0 que les deux équipes vont regagner les vestiaires au terme des 45 premières minutes.

3 minutes après le coup d’envoi de la seconde manche, précisément à la 48e minute, Christy Ucheibe la Nigériane va rallonger l’écart en marquant le second but de la rencontre et le compteur affiche 2-0 en faveur du Nigeria. Ce énième but sonne comme un coup de massue et fragilise davantage l’équipe du Botswana. 

Les Super Falcons vont profiter de la circonstance pour malmener le Botswana sur le plan du jeu. Sauf que le chemin des buts ne leur a plus été favorable. La rencontre va s’achever sur le score de 2-0 en faveur du Nigeria ; une victoire qui permet aux Super Falcons de se repositionner pour la suite de la compétition.

Avec ces 3 points, le Nigeria prend la seconde place du classement dans le Groupe C derrière les Sud-Africaines qui totalise 6 points. Le Botswana quant à lui est en égalité avec le Nigeria tandis que le Burundi boucle la boucle avec 0 point.

Raphael MFORLEM 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page