ÉDUCATIONFrançais

COMPLEXE SCOLAIRE INTERNATIONAL BILINGUE EMILIE QUEBEC : Une vision québécoise déportée au Cameroun

COMPLEXE SCOLAIRE INTERNATIONAL BILINGUE EMILIE QUEBEC

Une vision québécoise déportée au Cameroun

À quelques jours de la rentrée scolaire, le top management de cet établissement se dit fin prêt pour le 6 septembre 2021.

Situé au quartier Ngousso au lieudit 116 dans le 5e arrondissement, le complexe scolaire international Emilie Québec vieille d’une dizaine d’années offre un cadre d’éducation bilingue pour les enfants du sous-système francophone et anglophone. La maternelle, propose un espace convivial et propice pour la prise en charge des tous petits.

L’établissement met à la disposition des bambins des accessoires constitués de caisses, meubles, et des jouets importés depuis le Canada, au bénéfice des pensionnaires inscrits dans cet établissement. Outre l’espace divertissement, la maternelle comprend également des salles d’eau et une salle de repos pour les tous petits lors de leur sommeil de la journée.

Pour ce qui est du primaire, la structure offre des salles de classe allant de la SIL au CM2 pour ce qui est du sous-système francophone et de class one à class six pour le sous-système anglophone. Au Complexe, scolaire international bilingue Emilie Québec, les salles de classe n’enregistrent pas un effectif pléthorique. L’on retrouve autour d’une table deux places assises individuelles pour deux enfants. Nyembe Emilie, la promotrice de l’établissement, met un accent particulier sur un meilleur suivi des élèves par le corps enseignant. Pour ce faire, la limitation du nombre d’enfants dans les salles permet aux enseignants de disposer de plus de temps pour suivre, veiller et contrôler l’évolution et les lacunes de chaque enfant.

En plus des salles bien aérées, le complexe dispose d’une salle informatique avec des machines à la pointe de la technologie et d’une bibliothèque bien équipée pour le bonheur des élèves et des enseignants. La cour de l’établissement comprend un espace de jeux d’attraction et une piscine divertissante pour les élèves.

À quelques jours de la rentrée scolaire, le complexe est paré pour le jour dit. Les locaux ont été passés au peigne fin ; un portait consolidé, une peinture rénovée ; des salles de classe lavées, les meubles nettoyés, les jouets désinfectés et rangés. Le complexe, n’attend plus le lundi 6 septembre jour de rentrée scolaire pour accueillir les tous petits de la maternelle et les moins jeunes du primaire, pour neuf mois d’enseignement d’éducation et d’encadrement.

Raphaël MFORLEM

Le Complexe, scolaire international bilingue Emilie Québec répond aux numéros : (+237) 670 76 87 56/ 667 18 13 39/ 681 75 21 89

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page