CHRONIQUE LITTÉRAIRE
A la Une

LA FEMME DE QUELQU’UN : épisode 23

____________Jodelle_____________

Je remets dans ma poche mon portable, feignant de n’avoir rien vu. Je me remets à travailler.

Ça sent le jeu d’échecs, mais j’ignore qui sont les acteurs et encore moins les fous. Je ne suis pas dupe, je vois clairement dans le jeu stupide de Anna qui essaye de me faire avouer quelque chose d’impossible. Son but serait-ce peut-être de découvrir le fait que Gérôme et moi en fin de compte ne soyons pas cousins. Comment j’ai fait pour me foutre dans cette situation ? Me mêler à ce jeu dangereux de cachette, avec une bande de fortunés qui selon eux le monde leurs appartient. Le mieux serait de régler cette affaire avant qu’elle ne s’empire.

Anna : Quelque chose te tracasse ? Jodelle ?

Si je la voyais arriver je n’allais pas continuer à me perdre ainsi dans mes pensées, malheureusement ça n’a pas été le cas. Elle m’a vu et qu’elle soit derrière tout ça ou pas, elle sait que quelque chose m’embête. Je lui montre le message de ce Josh dans mon portable.

Moi : Merci de partager mon numéro aux inconnus. C’est très gentil de ta part.

Anna sourit : Je croyais pourtant que vous étiez de très bons amis, en tout cas d’après ce qu’il m’a fait comprendre.

Je ne dis rien, je continue à taper sur le clavier de façon nerveuse.
Anna pose sa main sur mon épaule.

Anna : Jodelle…

Moi : Ça ne te coûtait rien de demander mon avis avant de lui donner mon numéro.

Anna : Tu as raison, je m’en excuse. Mais Josh c’est une bonne personne, je sais qu’il est bien pour toi.

Je la regarde : Et… Comment tu le sais !?

Anna sourit: Mais voyons… C’est mon cousin, je le connais depuis que nous sommes des enfants.

Je chuchote : Il ne manquait plus que ça !! Écoute, j’apprécie vraiment ton souci de me voir heureuse Anna… Mais pour l’instant j’ai d’autres priorités, ma fille notamment.

Anna : Il faut apprendre à penser à toi même Jodelle. Je te jure que les hommes ne valent pas la peine qu’on se donne autant de mal pour eux.

Je la regarde : Pourtant… Pourtant tu le fais pour Gérôme.

Anna : C’est différent. Là j’agis par intérêt.

Un autre message arrive dans mon portable, c’est toujours ce même Josh qui cette fois me demande si je suis au travail. « J’arrive, si tu es là ça me ferait vraiment plaisir. »

Moi à Anna : Tu lui as aussi dit que je taffais ici ?? Non mais Anna c’est quoi ton problème à la fin ?

Anna: Je ne veux que ton bonheur chérie, tu me remercieras à la fin… Quand on parle du loup…

Je regarde vers la porte d’entrée et je vois ce jeune homme fort vif qui se tient là en me regardant, son sourire débordant des lèvres. Il ouvre la porte et vient vers nous avec un petit sac pâtisserie. Son parfum aux roses ne laisse nullement indifférent. Anna l’accueil et tous les deux commencent à discuter pendant que moi je l’ignore pour continuer mon travail, même si je suis mal à l’aise.

Anna : Jodelle, je dirais bien que tu as de la visite. Je vous laisse… Soyez sages.

Anna s’éloigne en m’abandonnant toute seule avec lui, il n’arrête pas de sourire depuis tout à l’heure et bien que son sourire soit charmant, moi je n’apprécie guère.

Josh : Alors…

Moi : Alors quoi?? C’est quoi cette façon de débarquer de nul part et de ne prévenir que quand tu te tiens devant la porte ?

Josh : Je m’excuse, c’est surtout parce que je savais que tu ne serais pas d’accord que je vienne.

Moi : Et alors !? N’est-ce pas assez clair pour toi, le fait que je ne veux personne dans ma vie ? Et je ne vais pas te cacher le fait que ton approche fasse flipper.

Josh : Ce n’était pas mon intention Jodelle. Je m’excuse vraiment ! En fait… En fait je ne sais pas ce qui me prend. Je crois que je suis amoureux.

Moi : Grand frère, j’ai une fille et un mec dans ma vie… Un mec vraiment jaloux et de qui je suis encore hyper amoureuse, donc s’il te plaît si le message n’est pas passé dès le départ, il faut que tu capte aujourd’hui. « Je ne suis pas disponible « .

Josh : Alors j’attendrai.

J’éclate de rire : Attendre quoi voyons ? Que je me sépare de mon mec?? Là c’est mort sincèrement. Et s’il te plaît, je ne veux pas être impolie mais maintenant tu ferais mieux de t’en aller.

Josh : J’ai bien peur que cette option soit impossible. Je n’arrive pas à me détourner de ta personne et je peux comprendre le fait que tu me repousse, mais la seule chose que je te demande c’est d’accepter de me connaître.

Moi : Ça ne va pas m’aider Josh, et puis…

Ma parole se coupe quand à l’extérieur, je vois Gérôme qui vient d’arriver et qui se tient devant la porte, sûrement il s’apprêtait à entrer mais après avoir vu Josh devant mon stand il a préféré rester là. Je suis hyper gênée face à cette situation déstabilisante.

Moi : Je crois que j’ai de la visite… Tu m’excuse.

Je le traverse et je m’en vais retrouver Gérôme à l’extérieur. Je regarde du coin de l’œil Anna qui me surveille depuis tout à l’heure, elle aussi elle a vu Gérôme arriver.
Une fois dehors, je me tiens devant lui en croisant les bras.

Moi : Qu’est-ce que tu fais ici ??

Gérôme: Tu es sérieuse là ? Qu’est-ce que je fais ici ?? J’ai même plus le droit de venir te voir c’est ça !?

Moi : Aucun rapport, là il s’agit de mon lieu de travail et tu pourrais au moins prévenir avant d’arriver.

Gérôme en pointant Josh du doigt : Lui il a prévenu ? Ou il a maintenant plus de droits que moi ? En tout cas heureuse de savoir que tu ne t’ennuies pas de mon absence.

Moi : Josh ne joue pas à ça !!!

Gérôme: Jouer à quoi?? C’est la deuxième fois que je te vois traîner avec ce mec et de façon aussi proche, tu me demandes de pas jouer à ça !?

Moi gênée : C’est un dragueur, voilà c’est tout…

Gérôme : Un dragueur qui semble avoir sa chance askip, vu que tu ne m’en as jamais parlé.

Moi : Parce que tu crois que je ne voulais pas t’en parler !? Si depuis ces derniers jours tu n’arrêtais pas de jouer au borné ou à être trop occupé dans les bras de Anna… Arrête tes bêtises tu veux ?

Gérôme : Surveille ta langue petit modèle.

Moi : Tu me fatigue avec ton allure de macho là !! Continue comme ça et je te promets qu’on fera pas long feu. Tu crois que tu es la seule personne capable d’exploser en colère ou à être jalouse ? Moi aussi je le suis figure toi, mais contrairement à toi j’essaye encore de communiquer comme une personne raisonnable et un parent.

Gérôme : Tu m’épuise avec tes raisons là. D’ailleurs c’est quoi avec cette histoire de « finis avec ta collègue et écris moi « , j’ai vu le message que tu m’as envoyé tout à l’heure et je ne capte pas le sens.

Moi : C’est pour ça que tu es venu ? Il fallait donc commencer par là au lieu de t’enflammer pour rien. On se calme tu veux !?

Gérôme ne dit rien, mais s’éloigne un peu de moi en se détendant et revient quelques secondes après avec un air moins impulsif.

Moi : Le mec à l’intérieur n’arrête pas de me coller et je ne sais pas comment m’en défaire et cette histoire de nouvelle collègue qui te demande des services, c’est Anna qui m’en a parlé.

Gérôme : C’est des histoires… C’est faux.

Moi : Qu’est-ce qu’elle gagnerait donc à agir de la sorte ? Bref je préfère même pas en parler… Gérôme je crois qu’elle est au courant pour nous deux, ou peut-être elle soupçonne.

Gérôme : Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Moi : Tout. Le fait que tu sois venu ici par exemple confirme tout pour elle… Comme pour toi, rester discret c’est la mer à boire. On fait quoi maintenant ??

Gérôme : Cette connerie dans laquelle on s’est retrouvé. Je vais trouver une solution…

Moi : Et entre-temps je fais comment avec celui-là ? C’est un vrai pot de colle.

Gérôme : Jodelle, tu es une femme… Tu vas savoir comment gérer. C’est sûr. Maintenant je vais rentrer taffer, heureux de savoir que tu vas bien.

Moi : Moi aussi.

Gérôme s’en va tandis que je retourne à l’intérieur. Josh m’attend.

Josh : C’était qui ??

Moi : Un être humain, tu as dû constater non!?

Josh : Jodelle… Écoute, tout ce que moi je veux c’est…

Je l’interrompt : Non! Ce que moi je veux c’est que tu t’en aille et que tu me laisses travailler parce que j’ai vraiment à faire et tu me déconcentre.

Josh : Je comprends.

___________________GEROME___________________

J’ai l’impression d’être entrain de la perdre et je ne sens aucun effort de la récupérer, c’est terrible je sais mais on ne se comprend plus tous les deux. Quand je suis éloigné d’elle, elle me manque mais quand on se capte c’est pour se faire la guerre. J’ai peur de ce qui peut arriver…

Patrick : Ça te dis qu’on passe prendre une ou deux bières avant de rentrer ?

Moi : Pourquoi pas ? J’ai même la tête qui n’arrête pas de chauffer.

Je ferme le magasin et je m’en vais retrouver Patrick qui m’attend en bas pour qu’on s’en aille. Mais tout à coup la voiture de Anna gare devant nous et elle ouvre la portière.

Anna : Les gars, je vous dépose quelque part ?

Moi : Non, c’est bon… On va prendre un taxi.

Patrick : Arrête de raconter des histoires, tu es quel genre de camerounais qui voit le njor et refuse. Oui Mme Anna, on allait justement prendre quelques rafraîchissements avant de rentrer.

Anna : Wooow ça tombe bien, moi aussi j’avais envie de sortir juste que je manquais de compagnie. Je peux vous accompagner si cela ne vous dérange pas. Je peux même vous inviter.

Patrick tout excité : Pourquoi pas ? On y va non champion ??

Moi : Non. Finalement je crois que j’ai besoin de rentrer me reposer, la journée de demain sera longue.

Patrick : Tu rigoles??

Anna : Il y a un problème ? Pourquoi tout à coup tu changes d’avis ?

Moi : Je suis fatigué et je dois rentrer c’est tout.

Anna : Je peux te déposer au moins quelque part avant de continuer.

Moi : C’est gentil mais, je préfère me débrouiller tout seul, c’est ce que j’avais l’intention de faire d’ailleurs.

Anna s’adresse à Patrick : Tu peux nous laisser s’il te plaît !?

Patrick : Sans problème !!!

Anna attend qu’il s’éloigne un peu avant de sortir de sa voiture et venir vers moi.

Anna: À quoi tu joues Gérôme ? Depuis quand je suis la méchante dans le film ?

Moi : Je n’ai jamais dit que tu étais la méchante, mais je préfère juste ne pas jouer à ça.

Anna : À quoi donc ??

Moi : La question que je me pose c’est « pourquoi est-ce que parmi tous ces mecs responsables et classes autour de toi, c’est moi un pauvre gars sans histoire que tu décides de dénicher ? » Pourquoi tu veux me mettre dans les problèmes Anna? Sachant que je ne suis pas célibataire.

Anna : Monte dans la voiture… Je vais te montrer quelque chose.

Moi : Tu n’as pas compris quand j’ai dit que je ne venais pas dans ta voiture ?

Anna : Entre dans la voiture Gérôme s’il te plaît, je vais te montrer quelque chose.

Je cède et je l’obéis.

À suivre…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page