DÉCENTRALISATION
A la Une

COMMUNE DE BELO : 659 900 000 FCFA pour la réalisation des objectifs de développement durable en 2023

"Rendre Belo encore plus grand", c'est le slogan adopté par la mairie ayant à sa tête, Dr Innocent Ngong, au cours de la validation par le Conseil municipal, de certains projets stratégiques de développement durable destinés au développement et à l'amélioration des conditions de vie des populations de la commune.

L’opération « pas de pauvreté, zéro faim et éducation de qualité », était le centre d’attraction des conseillers municipaux lors de la tenue du Conseil municipal consacré à l’examen et au vote du budget de l’exercice 2023, le 21 décembre 2022. En vue de réduire la pauvreté au sein de la commune, la somme de 659 900 000 FCFA équilibrée en recettes et en dépenses qui a été votée comme budget pour le nouvel exercice.

Ce budget va faciliter la réalisation des projets tels que la réhabilitation des écoles, la fourniture d’équipements sanitaires aux centres de santé, l’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement, l’entretien des routes et la construction de ponts et des caniveaux.

La commune de Belo, étant l’un des épicentres des troubles sociopolitiques dans la région du Nord-Ouest, va connaître en 2023, une augmentation du taux de recrutement des jeunes. Ceci dans le but de leur offrir du travail, question d’améliorer leur autonomie financière, mais aussi, lutter contre les comportements déviants.

Outre le recrutement des jeunes, l’entretien des routes de Mejang, la construction de la première école primaire à Ngemsiho, la fourniture d’intrants agricoles, l’amélioration du bétail font entre autres partie des projets élaborés pour lutter contre la pauvreté et éventuellement améliorer le niveau de vie des populations et surtout des jeunes.

S’en tenant à la politique de décentralisation sur laquelle le gouvernement travaille également, le maire Innocent Ngong a exhorté tous les conseillers municipaux à proposer en permanence des projets qui aideront à développer la municipalité à sa capacité maximale.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page