SPORTS
A la Une

CHAN 2022 : Olivier Tokinantenaina “C’était un travail d’équipe”

Élu “Homme du Match” Olivier Tokinantenaina a voulu mettre en avant le travail collectif de l’équipe malgache qui a battu le Ghana 2-1 lors de la première journée du groupe C au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

L’habile milieu de terrain a contribué a livré une prestation magistrale, lors de ce choc contre les doubles finaliste du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, Algérie 2022. Cependant il est resté humble dans son appréciation vis-à-vis de ce titre en mettant en exergue la performance collective de son équipe.

« Nous nous sommes très bien préparés et nous sommes heureux d’avoir joué un grand match de football contre une équipe de qualité comme le Ghana. Je suis heureux d’avoir remporté ce prix, mais je pense qu’il est juste que je reconnaisse également le mérite de mes coéquipiers, car je n’aurais pas pu gagner sans eux. Nous étions unis, c’est le résultat du travail d’équipe », a déclaré le milieu de terrain.

Oliver Tokinantenaina a ajouté que le fait de priver le Ghana de la possession du ballon a rendu les Blacks Galaxies moins menaçants.

« Nous avons gardé le ballon autant que possible car nous savions qu’ils étaient dangereux lorsqu’ils avaient le ballon. Ce n’était certainement pas facile, mais nous avons travaillé dur », a-t-il conclu.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page