REPORTAGE

DROGUES EN MILIEU JEUNE : le MINJEC félicite les actions de l’ONG FEEF

La fondation d'éducation d'espérance by flomik, a été reçue en audience par le ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique, le 13 janvier dernier. Mounouna Foutsou, a congratulé les efforts de cette structure pour son travail d'encadrement et de réinsertion sociale des jeunes.


Selon les statistiques du comité national de lutte contre la drogue (CNLD), publiées en 2022, 21 % de la population camerounaise en âge scolaire a déjà consommé de la drogue. La couche vulnérable oscille entre 15 et 25 ans et ces substances circulent sous des formes les plus inattendues. De la même source, il en ressort que la substance la plus consommée, c’est le cannabis avec un taux estimé à 55,48 %.

Le tramadol ainsi que la cocaïne qui sont des substances importées, sont également à mettre sur la liste des stupéfiants prisés par les jeunes.

L’ONG, fondation d’éducation d’espérance by flomik, a fait depuis quelques années, de la lutte contre la drogue son principal cheval de bataille. Elle offre une solution aux enfants addicts aux drogues via des structures de prise en charge, des centres de désintoxication et de réinsertion sociale à travers le pays. Par le biais de la sensibilisation, la FEEF met sur pied des clubs dans les établissements scolaires pour inciter la jeunesse scolaire à beaucoup plus de responsabilités. 


Selon des informations, une équipe composite accompagne ces jeunes aux plans physiques, psychologiques et religieux entre autres.

La fondation que dirige des mains de maître Marie Florence Hond, finance des projets et la réinsertion par le sport à travers un partenariat avec la fédération des sports scolaires. L’objectif principal, étant de créer des emplois pour une jeunesse camerounaise plus épanouie.

Dans son plan d’action, elle prévoit l’organisation d’une Kermesse durant laquelle les artistes viendront sensibiliser les Jeunes sur les dangers de la consommation des drogues.

Ladite kermesse se tiendra le 8 février prochain, couplée à la remise du prix du meilleur club de jeunesse scolaire responsable. Durant l’entrevue accordée par le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, Mounouna Foutsou a recommandé à cette association de se pencher également sur les questions qui ont trait au civisme de façon globale. 

Daphy

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page