DÉCENTRALISATIONFrançais

CAMPAGNE AGRICOLE 2022 : Le maire de Bangangté a offert des semences de maïs améliorées aux agriculteurs

CAMPAGNE AGRICOLE 2022

Le maire de Bangangté a offert des semences de maïs améliorées aux agriculteurs

L’opération de distribution des semences améliorées organisée par Eric Niat, maire de la municipalité de Bangangté s’est tenue le 3 avril 2022.

C’est au total dix associations de femmes et deux communautés à savoir : la communauté des ressortissants Bamboutos et la communauté Bamoun de Bangangté qui ont reçu des mains du premier magistrat du chef-lieu du département du Ndé Éric Niat, de semences améliorées de maïs pour le compte de la saison agricole 2022. Des dons qui vont permettre aux bénéficiaires, de jouir de bons rendements au moment des récoltes et de satisfaire les familles et les marchés en denrées alimentaires.

À chaque étape de la tournée, Eric Niat a profité de la circonstance pour échanger avec les populations et nouer de bonnes relations avec ceux-ci. Causeries éducatives axées sur l’hygiène, l’assainissement, l’identification des voies et moyens pour l’amélioration les conditions de vie des populations, la santé avec notamment la lutte contre les maladies hydriques sont entre autres sujets qui meublés les échanges entre le maire et les populations.

Sur la question de l’accès à l’eau potable dans la commune de Bangangté, le chef de l’exécutif municipal a reconnu que cette situation est hyper préoccupante au sein de la commune dont il est à la charge. Pour une solution de sortie de crise, Eric Niat a promis de mettre sur pied sept forages d’eau dont trois sont déjà en cours de réalisation.

Pour marquer d’une empreinte son désir de trouver des solutions face à la question du précieux liquide qui préoccupe les populations, le maire a informé ceux-ci de ce que dans les projets retenus dans le cadre du Plan d’Investissement Annuel (PIA) de la commune de Bangangté pour l’exercice 2022, la question de l’accès à l’eau potable bénéficie d’une enveloppe d’environ soixante millions de FCFA. Une information reçue à cœur joie par les populations qui attendent vivement de voir les premières gouttes d’eau couler dans les domiciles et lieux publics.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page