INFRASTRUCTURES
A la Une

ROUTE EBOLOWA-AKOM 2-KRIBI : reconstruction d’un pont effondré suite à l’intervention de la Drtp-Sud

[abelainfo] - La Délégation régionale des Travaux Publics du Sud est intervenue suite à l'effondrement d'un pont semi-définitif sur la rivière Mvila, localisé au point kilométrique 9+500 de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi. Les travaux de réparation ont été entrepris afin de rétablir la circulation perturbée. De plus, la Drtp-Sud a engagé des procédures judiciaires conformes à la loi pour tenir les responsables de cet incident.

Suite à l’effondrement d’un pont semi-définitif d’une portée de 40 mètres sur la rivière Mvila, au point kilométrique 9+500 de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi, la Délégation régionale des Travaux Publics du Sud est intervenue pour entreprendre les travaux de réparation nécessaires. L’objectif principal de cette intervention était de restaurer l’ouvrage endommagé et de rétablir la circulation routière normale.

Les travaux de réparation ont été effectués par la brigade des travaux en régie de la Délégation régionale des Travaux Publics du Sud. Ces travaux ont principalement consisté en la réparation du tablier en bois du pont et en la remise en état de la circulation, qui avait été momentanément interrompue en raison de cet incident. Grâce à l’efficacité et à l’engagement des équipes de la Drtp-Sud, les travaux ont été menés à bien dans les délais impartis.

L’effondrement du pont a été causé par un camion grumier immatriculé LTTR365W, appartenant à l’entreprise « TBS » basée à Ebolowa. Le camion était en surcharge au moment de l’incident, ce qui a entraîné sa chute et la destruction partielle de l’ouvrage. Conformément à la loi N 20200/007 du 27 avril 2022, portant protection du patrimoine routier, la Délégation Régionale des Travaux Publics du Sud a engagé des procédures judiciaires contre les responsables de cet événement regrettable.

Cette intervention de la Drtp-Sud a permis de rétablir la sécurité et la fonctionnalité de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi en réparant le pont effondré. Les usagers de la route peuvent désormais circuler en toute sécurité, grâce aux efforts soutenus des équipes de la Délégation régionale des Travaux Publics du Sud et aux mesures prises pour tenir les responsables de cet incident pour compte.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page