REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du mardi 7 février 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 7 février 2023 au Cameroun.

Le film d’une arrestation spectaculaire. Pradophile en cage ! C’est le titre qui barre la une du journal satirique LE POPOLI parution de ce mardi matin. La Une du tabloïd fait référence à l’interpellation ce lundi 6 février 2023 du président-directeur général du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo.

Affaire Martinez Zogo, l’Anecdote décapitée, c’est l’information en première de couverture du quotidien MUTATIONS parution de ce jour. Selon le journal de Georges Alain Boyomo, le patron du groupe et trois de ses proches collaborateurs ont été interpellés hier et conduits au SED.

Arrestations – auditions – remaniement, l’empêtres… Titre le journal d’analyses, d’enquêtes et d’informations générales LE POINT HEBDO. Alors que le président de la République est encore tranquillement assis sur son fauteuil, dans son entourage, des feux de massacres apparaissent. Des camps s’épient se suspectent, et complotent. Martinez Zogo, aurait-il été assassiné par l’une de ces fractions ? Les arrestations et les auditions qui se font depuis des jours osent pour un État de droit et c’est ce que veut Paul Biya.

Assassinat de Martinez Zogo, lundi anecdotique d’après le journal L’INFO À CHAUD. Le tabloïd de Dellor Magellan Kamguen Kamseu raconte le film de ce qui s’est véritablement passé au sein de la résidence du Zomlo’o à Mvan jusqu’au groupement de la gendarmerie.

Le quotidien LA PATRIE s’intéresse lui aussi à l’assassinat de Martinez Zogo. Le journal renseigne à sa Une qu’Amougou Belinga a été interpellé ce lundi 6 février 2023. Selon le pamphlet, le président du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga a été interpellé dans la matinée du lundi. Une arrestation de l’homme d’affaires qui intervient dans le cadre de l’enquête liée à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Assassinat de Martinez Zogo, faites entrer l’accusé. Le journal TERRE PROMISE HEBDO lui aussi fait savoir que l’homme d’affaires et patron du groupe de presse l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga a été interpellé le lundi 6 février dernier et conduit au secrétariat d’État à la défense à Yaoundé dans le cadre de l’enquête en cours.

Candidatures aux sénatoriales, le jour de la vérité. D’après le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, les 13 partis politiques ayant fait acte de candidature et leurs postulants seront fixés sur leur sors aujourd’hui à l’issue de la publication des listes par le Conseil électoral d’Elections Cameroon.

Le quotidien de L’ÉCONOMIE revient sur la hausse du prix du carburant à la pompe. Selon le journal, les transporteurs veulent une augmentation du coût des déplacements. Ils ont adressé à cet effet, le 2 février 2023, une correspondance à Joseph Dion Ngute, Premier ministre. Les nouveaux tarifs proposés.

Ordre national des médecins du Cameroun, Dr Franck Nana veut digitaliser les pharmacies. Ce projet phare du top management de l’Ordre a été validé lors de l’assemblée générale au cours de leur assise du 3 au 5 février 2023. Le projet vise à numériser tous les dossiers d’archivage. Le président a également profité de la circonstance pour inviter le gouvernement à renforcer la lutte contre la vente des faux médicaments. À lire dans le quotidien ÉCHOS SANTÉ de ce mardi matin.

ÉPERVIER D’AFRIC est en kiosque et s’intéresse au ministère des Sports et de l’éducation physique pour indiquer que le Minsep chemine vers l’excellence en 2023… Selon le journal, ce ministère est l’instrument de consolidation du vivre-ensemble en vue de l’atteinte de l’émergence du Cameroun. C’est cette thématique qui devra imprégner la vision politique des activités du Minsep en 2023. Narcisse Mouelle Kombi l’a fait savoir le 31 janvier dernier au palais polyvalent des sports lors de la présentation des vœux de nouvel an.

Lancement de la 57e édition de la fête de la jeunesse à Bipindi. Nouhou Bello appelle la jeunesse à tout puiser dans la force de l’expérience du président Paul Biya. D’après le journal FLÈCHE D’AFRIQUE. Cet appel du préfet à l’endroit de la Jeunesse de l’Océan est sans équivoque.

Ce sera tout pour cette seconde sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page