REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du vendredi 24 février 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 24 février 2023 au Cameroun.

Ouvrons cette dernière sortie de la revue de la presse de cette semaine avec MUTATIONS. Affaire Martinez Zogo, suspense, suspense… Selon le quotidien MUTATIONS, les suspects ont de nouveau été conduits hier devant le commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Yaoundé. Ambiance, a découvrir en page 3 du journal de Georges Alain Boyomo.

Le journal INFO MATIN, qui fait de l’affaire Martinez Zogo son histoire, titre à sa Une. Le crime qu’il ne fallait pas, le Washington post enfonce le clou. Selon le tabloïd de Dieudonné Mveng, l’un des plus grands journaux du monde se penche sur l’exécution sauvage, près de Yaoundé, de Martinez Zogo. Et ajouté à la réclamation planétaire de la justice contre les tueurs du journaliste, chef de la chaîne Amplitude FM.

Affaire Martinez Zogo PosSEDés. C’est autour de 2 heures ce vendredi 24 février 2024, que le commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Yaoundé, a une nouvelle fois, décidé de renvoyer les prévenus au SED. Les détails en page 11 du quotidien L’INFO À CHAUD.

Spéculations sur l’assassinat de Martinez Zogo, non à l’instrumentalisation. Un rappel émis par le quotidien national CAMEROON TRIBUNE. Selon le journal de Marie Claire Nnana, le gouvernement condamne fermement les propos dénigrants à l’endroit du Cameroun proférés par certaines ONG, quelques médias et des personnes présentées comme des lanceurs d’alerte. Dans un communiqué signé hier, le ministre de la communication, René Emmanuel Sadi, réaffirme par ailleurs la détermination des autorités camerounaises à faire toute la lumière sur ce crime odieux à travers l’enquête qui suit toujours son cours.

Pour plus de précisions bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ????
https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Boisson à base des matières premières locales, des incitations fiscales pour encourager la production. D’après le quotidien de L’ÉCONOMIE, elles sont contenues dans une circulaire rendue publique le 20 février 2023 par la direction générale des Impôts (DGI). Des précisions en page 3 du journal.

Le quotidien ÉCHOS SANTÉ quant à lui s’intéresse ce vendredi à l’hôpital central de Yaoundé, où 10 cas de sténoses complexes de l’urètre ont été réparés. Selon le journal, c’est sous la supervision de son Directeur, Pr Pierre Joseph Fouda, que cet hôpital de 2e catégorie a organisé du 20 au 23 février 2023, une campagne de diagnostic et de réparation des sténoses complexes de l’urètre. Pendant cette période, les urologues de l’hôpital central de Yaoundé ont travaillé aux côtés du Pr Kurt MC Cammon, expert américain en urologie de reconstruction. Au total, plus de 10 patients ont bénéficié des interventions.

Crédit-bail, la First Bank soutient les transporteurs. C’est ce que révèle le quotidien d’informations républicaines LA PATRIE parution de ce vendredi. Selon le journal, les transporteurs terrestres pourront désormais acquérir de nouveaux moyens de transport en toute quiétude. C’est la résultante d’une convention de partenariat signée à Douala le 21 février dernier avec le groupe Afriland First Bank.

Le Tri-hebdomadaire LA VOIX DES JEUNES s’intéresse à l’excellence académique. Le journal d’Ibrahim Yiche renseigne que Tangpi, fait fort. Le jeune mathématicien camerounais, Ludovic Tangpi a reçu la troisième bourse annuelle AMS Claytor-Gilmer pour favoriser l’excellence dans la recherche en mathématiques et pour aider à générer une participation plus large et soutenue des mathématiciens.

Pour plus d’information, prendre contact via le lien ci-après ???? https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Ce sera tout pour cette dernière sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site http://www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page